Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Usain Bolt : ” Il est trop tard” ; la légende brise le rêve de ses fans et fait une grande annonce

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’octuple champion olympique Usain Bolt dit qu’il est « trop tard » pour un retour, mais admet qu’il a « cette démangeaison » pour un retour spectaculaire au sport.

Le Jamaïcain, 35 ans, a mis fin à sa brillante carrière en athlétisme en 2017. Il dit avoir été tenté par un éventuel retour pour les Jeux de Tokyo, mais son entraîneur l’a persuadé du contraire.

« Il est trop tard. Si je devais revenir, ce serait pour ces Jeux olympiques », a-t-il déclaré à Ade Adedoyin de BBC Sport.

« Quand j’ai dit à mon entraîneur que j’allais prendre ma retraite, il m’a assis et m’a dit : “Quand tu prendras ta retraite, c’est tout. Je ne fais pas de retour en arrière, rien. Assure-toi donc d’être prêt à prendre ta retraite”.

« Je me souviens que je suis allé le voir en 2019 et que je lui ai dit : “Que pensez-vous de revenir pour les Jeux olympiques ?” Et il m’a regardé et m’a dit ‘ne commence même pas’.

Donc, si ce n’est pas mon entraîneur, je ne vais pas le faire, parce que je crois en lui et s’il dit non, c’est non, mais j’ai cette démangeaison».

Après un bref passage en tant que footballeur professionnel, Usain Bolt se lance maintenant dans une autre carrière post-athlétisme : la musique.

Il a produit et joue dans son propre album reggae aux côtés de son meilleur ami Nugent ‘NJ’ Walker. Et tout comme sur la piste d’athlétisme, il veut être le meilleur.

« Je vise le sommet. Je veux gagner un Grammy, obtenir un album ou un single de platine », a-t-il déclaré.

« Je veux atteindre le sommet et être dans une pièce où tous ces grands producteurs parlent de ma musique.

« Nous savons que c’est un long voyage et qu’il y a encore beaucoup à apprendre, mais nous apprécions simplement le processus ».