Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Usain Bolt : “Le travail acharné paie” ; la légende honorée avec ce nouveau doctorat honorifique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Icône du sprint jamaïcain, Usain Bolt a reçu un autre doctorat honorifique, cette fois de l’Université Brunel de Londres.

L’octuple médaillé d’or olympique, qui est apparu par vidéo depuis la Jamaïque, a profité de ce moment pour encourager les diplômés à ne jamais abandonner leurs rêves.

Bolt a remercié l’université pour le diplôme honorifique et a dit qu’il l’appréciait. Il a poursuivi en disant aux diplômés du Centre d’athlétisme intérieur de l’université à Uxbridge que « le travail acharné paie » et leur a conseillé de se rappeler que le chemin vers le succès n’est pas facile et de s’attendre à « des hauts et des bas ». « Vous échouerez », a-t-il averti, mais a ajouté qu’ils devraient utiliser tout échec comme une occasion d’apprendre et d’essayer à nouveau.

L’Université Brunel a été le terrain d’entraînement de Bolt à de nombreuses reprises, y compris avant les Jeux olympiques de Londres en 2012, où il a remporté trois médailles d’or.

Le professeur de psychologie du sport et de l’exercice de Brunel a déclaré que l’Université était fière d’avoir joué un rôle dans le succès de Bolt.

Bolt a également reçu le diplôme de docteur honoris causa en droit de l’Université des Indes occidentales, Mona en 2011.