in

Valdano : “Messi est un miracle, le prochain génie du football sera physiquement surhumain comme Ronaldo”

L’ancien attaquant du Real Madrid et de l’Argentine, Jorge Valdano, a déclaré que le prochain génie du football ressemblerait davantage au “surhumain” Cristiano Ronaldo qu’au “miracle” Lionel Messi.

Jorge Valdano, a donné sa vision de la future star du ballon rond dans un entretien accordé à El Tiempo. « Les rues ont disparu des écoles de formation pour les joueurs de foot, explique-t-il. En Amérique du Sud, il y a encore des zones de pauvreté où le football continue de régner. Le prochain Messi ressemblera plus à Cristiano Ronaldo qu’à Messi, plus physiquement surhumain, plus compétitif, tout aussi héroïque, mais taillé dans un tissu différent. »

Messi trop faible pour la Premier League ? Kaka contredit Petit et évoque Ronaldo

Avant d’ajouter, « Sur le terrain, il a le pouvoir de déséquilibrer n’importe quelle équipe, ajoute Valdano. Il a décidé trois des quatre derniers résultats avec son influence dévastatrice. Il est devenu plus mature et plus conscient de son pouvoir. Il n’y a qu’un seul Messi. Il est difficile de savoir ce qui viendra après lui. Si l’on considère qu’un génie naît tous les 15 ou 20 ans, le prochain aura une formation plus académique. Messi est un miracle de la formation : il doit ses dons à la rue et à l’académie. »

Mali : Un éleveur tué pour avoir dénoncé le racket dans un témoignage pour France 24

Drame : des orpailleurs clandestins enterrés vivant en Côte d'Ivoire

Une marâtre fait perdre la vue à ses belles-filles