Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Van Gaal : “Je ne peux pas m’en vouloir”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal, a déclaré qu’il avait fait assez pour assurer la victoire des Pays-Bas sur l’Argentine en quart de finale de la Coupe du monde 2022.

Il a salué les efforts de son équipe qui s’est battue pour revenir de 2 buts en arrière et forcer le match à une séance de tirs au but.

Les Néerlandais ont effectué une remontée spectaculaire en marquant 2 buts en fin de match pour égaliser à 2-2 après 90 minutes de jeu et faire jouer la prolongation dans ce quart de finale au stade Lusail, où le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

« J’avais demandé aux joueurs de s’entraîner aux penalties dans leur club et ils l’ont fait. C’était un exploit fantastique de revenir de 0-2 à 2-2, mais perdre aux tirs au but est difficile », a-t-il déclaré.

« Je ne peux pas m’en vouloir, je pense, nous avons tout préparé. Mes joueurs se sont battus jusqu’au bout et ils sont morts dans le vestiaire. Ils ont tout donné et je suis vraiment fier, nous n’avons pas perdu en 20 matches », a déclaré Van Gaal au sujet de son bilan lors de son 3e mandat en tant que sélectionneur des Pays-Bas, après avoir pris ses fonctions en septembre de l’année dernière.

Il partira à la fin de son contrat.