in ,

Vatican : le Saint-Siège renouvelle son accord historique avec la Chine

Pékin a renouvelé ce jeudi 22 octobre son accord historique avec le Saint-Siège sur la nomination des évêques, malgré les mises en garde des Etats-Unis qui dénoncent la répression dont feraient l’objet les catholiques de Chine.

“La Chine et le Vatican ont décidé, après des consultations amicales, de prolonger pour deux ans l’accord temporaire sur la nomination des évêques”, a annoncé devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian.

Pékin et le Vatican avaient signé en septembre 2018 un accord censé mettre fin à près de 70 ans d’un différend centré autour de la nomination des évêques. Le texte, d’une durée provisoire de deux ans, prévoyait une reconduction en octobre 2020.

Juste avant la reconduction de l’entente avec Pékin, le bras droit du pape, le cardinal Pietro Parolin, avait déclaré le mercredi 21 octobre à des journalistes que le Vatican en était “content”.



“Bien sûr, il existe de nombreux problèmes que l’accord ne se proposait pas de résoudre”, a-t-il ajouté, tout en refusant de parler de “persécutions” à l’endroit des catholiques chinois.

Source AFP




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces aliments qui aggravent le cas des personnes souffrant de migraine

Le prix du nouveau téléviseur révolutionnaire de LG est totalement démentiel