Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vatican : quand le pape François compare l’avortement à l’embauche d’un tueur à gages

Facebook
Twitter
WhatsApp

Suite à la promesse du président argentin de signer une loi qui rendrait l’avortement « légal, sûr et gratuit » pour tous les citoyens, plusieurs femmes mécontentes se sont révoltées, dénonçant notamment cette proposition de loi qui décriminaliserait l’avortement.  

Le pape François, originaire d’Argentine, n’est pas resté muet face aux cris de ces femmes qui réclament justice et qui lui ont adressé une lettre. Dans sa réponse, le Pontife a remercié ces femmes «du fond du cœur», exprimant son admiration pour «leur travail et leur témoignage» et les encourageant à continuer. 

«Le pays est fier d’avoir de telles femmes», dit le pontife. «Sur le problème de l’avortement, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une question essentiellement religieuse, mais d’une question d’éthique humaine, avant toute confession religieuse».

«Est-il juste d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème? Est-il juste d’engager un tueur à gages pour résoudre un problème? ”, a-t-il interrogé.

Le pape François a dit qu’en ce qui le concerne, les femmes qui ont subi des avortements peuvent demander pardon et leurs prêtres les «absoudront».