Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vendredi Saint : Un ‘Jésus’ frappé sur le chemin de croix pique une grosse colère (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour les catholiques, le chemin de croix est une sorte de pèlerinage. À défaut de se rendre en Terre sainte sur les lieux de la Passion, il s’agit de marcher, d’une station à l’autre, dans les pas du Christ pour se remémorer les derniers instants avant sa résurrection.

Mais Coronavirus oblige, l’acte dévotionnel pour cette année s’est déroulé dans plusieurs pays, au sein des églises elles-mêmes, pour éviter les risques de contaminations.

Malgré le nombre restreint des participants, empêchant toutes personnes susceptibles de jouer aux troubles fêtes de participer à la marche, cet acteur a quand même expérimenté ne serait-ce que pour quelques secondes, une partie de la réalité connue par la personne qu’il incarne.

Dans une séquence diffusée sur la toile, alors qu’il portait la croix à son épaule, la personne censée jouer le rôle de “Jésus”, a reçu un coup de fouet au dos, lui faisant pousser un cris sourd.

Et chose étrange : l’acteur “Jésus” se retrouve à invoquer Jésus après cet incident, provoquant le rire de l’assemblée…Pour une courte durée du moins, puisque ce qui était perçu dans un premier temps comme un amusement a poussé l’acteur à enlever sa combinaison, et tourner dos à l’église.

La vidéo à découvrir ci-dessous.