VendreTic : le rendez-vous est pris pour le 28 octobre !

Christelle Selom Mensah, Consultante en communication institutionnelle, au cours de sa présentation
Christelle Selom Mensah, Consultante en communication institutionnelle, au cours de sa présentation

VendreTic, le rendez-vous mensuel des passionnés des TIC, était à sa huitième édition ce vendredi 30 septembre à l’American Corner de l’Université de Lomé.

Le public, composé d’étudiants et des professionnels du domaine, a été édifié sur deux grandes thématiques à travers exemples et illustrations. La première, relative à la différence entre un profil et une page Facebook, a été animée par Christelle Selom Mensah, Consultante en communication institutionnelle ; et la seconde, relative aux avantages liés à l’utilisation des réseaux sociaux tels que Google+ et Google Hangout, a été animée par Denis Payene Kombate, Développeur Java et Lead du Groupe des Développeurs Google (GDG) de Lomé.

Pour Sylvio Combey, Président de la GAAT, l’association des boursiers des programmes d’études et de stages aux États-Unis initiatrice de cette rencontre, « Nous avons compris qu’il y a beaucoup de choses qui se passent sur le web dont nous sommes ignorants, et du coup, ne connaissant pas les contours, on se laisse facilement arnaquer sur la toile. C’est pour endiguer ce fléau que nous avons initié ce programme. »

Il faut noter que ce programme, débuté depuis janvier et qui se tient chaque dernier vendredi du mois,  sera à sa neuvième édition le 28 octobre 2016.

Plus d'articles
Cristiano Ronaldo : le premier footballeur à gagner 500 milliards FCFA