Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Vers un Prix africain de la femme leader

Facebook
Twitter
WhatsApp
Catherine Samba-Panza
Catherine Samba-Panza

L’institution du « Prix africain de la femme leader » pour récompenser les femmes qui se distinguent sur le plan continental à travers leurs actions et de l’Observatoire africain du leadership féminin seront quelques-uns des résultats prévus au terme du prochain Forum féminin des pays francophones d’Afrique qui se tiendra  du 31 juillet au 5 août 2016.

Ce forum d’envergure continentale qu’abrite Lomé, se veut un cadre d’échanges sur la question du leadership féminin en adéquation avec le développement de l’Afrique. Placé sous le thème, ‘Quel leadership féminin pour une Afrique émergente’, il est organisé par le Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA), en collaboration avec l’Institut international de droit, d’expression et d’inspiration françaises (IIDEIF).

Sont attendues à Lomé, plusieurs personnalités au rang desquelles, l’ex-présidente de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, des premières dames africaines, des élues du parlement européen, des fonctionnaires de la diaspora, ainsi que des femmes politiques et de divers domaines socio-économiques africains.

Discussions en plénière, travaux en laboratoire axés sur des problématiques concrètes et des rencontres individuelles entre les participants pour arriver à agréger des propositions d’approches de solutions sur des questions pointilleuses entrant dans l’évolution de l’Afrique.