Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VF et fiers de l’être

Facebook
Twitter
WhatsApp
Copyright : la-croix
Copyright : la-croix

Ce vendredi 09 octobre a été célébrée la journée du volontariat français dans les 24 pays dans lesquels la plateforme France Volontaires est implantée.

Une célébration placée sous le  thème, ‘Changements climatiques, les volontaires s’engagent’. Cette célébration vise à valoriser l’apport des membres face aux enjeux du changement climatique à l’approche de la prochaine Conférence des parties, COP21 qui se tiendra à Paris au mois de décembre.

À Lomé, la branche togolaise a organisé une journée de sensibilisation pour une prise de conscience en vue d’un monde meilleur.

Pour la Ministre Victoire Tomegah-Dogbé, ‘ Les volontaires français contribuent de manière significative dans l’accompagnement des populations à la base, surtout parce qu’à travers cela, beaucoup de changements s’opèrent dans ces communautés. Il s’agit de saluer le travail extraordinaire de ces volontaires.’

Au nombre de 1500 au Togo, les volontaires français interviennent principalement dans les domaines du développement à la base tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, le développement local, l’appui à la décentralisation.

France Volontaires est également un partenaire stratégique du Togo dans la mise en œuvre de son programme de volontariat PROVONAT devenu Agence Nationale de Volontariat du Togo (ANVT).