Víctor Chust a fait ses débuts le 20 janvier 2021 lors d’un match de Copa del Rey au Real Madrid. Malgré son anonymat évident pour la presse et le grand public, Chust connaît parfaitement l’équipe actuelle des Merengue et peut assurer que le prochain Ballon d’Or est là :
«Il est clair qu’il va être le prochain Ballon d’Or», a-t-il déclaré en faisant allusion à Karim Benzema.
«Quand vous êtes dans l’élite, vous vous rendez compte du niveau qu’il y a en Liga. Le meilleur attaquant est Karim Benzema. Maintenant, je le subirai comme un rival et, j’espère, demain comme un coéquipier», a-t-il déclaré à propos de son ancien coéquipier sur Radio Marca.
Le défenseur a été transféré à Cadix pour cette saison 2022-23 pour une somme moins importante mais le Real Madrid a obtenu un pourcentage d’une vente potentielle dans le futur.
«Mon numéro préféré est le 5, mais je n’ai aucun problème à jouer avec n’importe qui. J’ai grandi en jouant au football et avec les valeurs du Real Madrid, je les ai apportées à un endroit où elles s’intègrent parfaitement.
J’étais plus calme après avoir parlé à Sergio et savoir qu’il est heureux de m’avoir. Tout le monde dans le vestiaire m’a aidé, des jeunes comme Sobrino aux vétérans comme Negredo et Fali. C’est une très belle année qui s’annonce. Tout s’est bien passé grâce à Dieu et je suis un joueur de Cadix».