Décrit comme un président ‘dur’, Vladimir Poutine, à chaque occasion, n’hésite pas se montrer aux antipodes de cette caricature. Cette semaine, en visite chez son homologue palestinien, le président russe l’a encore démontré.
Chassé-croisé au Conseil d’Administration d’ETI après l’entrée d’Arise B.V. dans le capital
Lors de sa visite le 23 janvier, Vladimir Poutine a été filmé en train de ramasser par terre la casquette tombée d’un militaire de la garde d’honneur palestinienne puis de lui remettre sur la tête à l’occasion d’une rencontre avec Mahmoud Abbas.
Cette action a été filmée et diffusée par Mohammad Atiq, le photographe personnel du Président palestinien et est vite devenue virale sur les réseaux sociaux en arabe.
Togo : le secteur agricole reste et demeure le principal levier de relance de l’économie
Comme le montre la séquence publiée, en passant devant la garde d’honneur palestinienne, le dirigeant russe a vu une casquette tombée au sol à côté de l’un des militaires.
Vladimir Poutine s’est alors arrêté, a ramassé la casquette et l’a remise sur la tête du militaire. En reprenant son chemin, Poutine a fait un signe de la main en levant le pouce.
« Le respect du Président Poutine pour la garde d’honneur palestinienne », est-il indiqué dans la publication en légende de la vidéo.