in ,

[Vidéo] Ce geste de Poutine en train de rhabiller un militaire palestinien séduit le web

Décrit comme un président ‘dur’, Vladimir Poutine, à chaque occasion, n’hésite pas se montrer aux antipodes de cette caricature. Cette semaine, en visite chez son homologue palestinien, le président russe l’a encore démontré.

Russie : Le pilote de Poutine refuse de changer de cap et pose l’avion présidentiel à l’aveuglette

Lors de sa visite le 23 janvier, Vladimir Poutine a été filmé en train de ramasser par terre la casquette tombée d’un militaire de la garde d’honneur palestinienne puis de lui remettre sur la tête à l’occasion d’une rencontre avec Mahmoud Abbas.

Cette action a été filmée et diffusée par Mohammad Atiq, le photographe personnel du Président palestinien et est vite devenue virale sur les réseaux sociaux en arabe.

Togo / Présidentielle 2020 : les candidats ou leurs représentants invités au siège de la CENI ce samedi

Comme le montre la séquence publiée, en passant devant la garde d’honneur palestinienne, le dirigeant russe a vu une casquette tombée au sol à côté de l’un des militaires.

Vladimir Poutine s’est alors arrêté, a ramassé la casquette et l’a remise sur la tête du militaire. En reprenant son chemin, Poutine a fait un signe de la main en levant le pouce.

Russie : le Premier Ministre démissionne ; Poutine annonce des réformes

« Le respect du Président Poutine pour la garde d’honneur palestinienne », est-il indiqué dans la publication en légende de la vidéo.

Deux cas de coronavirus signalés en France

Décaler-couper Dj Arafat revient avec Kong ce dimanche

Décaler – couper : Dj Arafat revient avec Kong ce dimanche