Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

[Vidéo] Ce reportage sur l’armée burkinabè en pleine mission contre les terroristes émeut la toile ; tout sur les réalités du terrain

Forces Armées Nigériennes

Crédit Photo : L'investigateur Africain

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vidéo est devenue virale sur la toile burkinabè depuis quelques heures et les internautes ne cachent pas leur surprise par rapport à la difficulté que présente le phénomène.

Dans ce reportage de plus de 25 min sur un convoi de ravitaillement à Djibo, une ville située à 200 kilomètres au nord de Ouagadougou, dans la province de Soum et dévastée par les terroristes, l’on se rend compte de l’extrême difficulté à laquelle font face les soldats dans la lutte contre le phénomène. 

Détection de mine artisanale pour faire sauter des ponts, déminage de chaque mine pendant environ une heure avec les risques de se voir exploser. Scruter les éventuels risques de kamikaze ; contrôle tous les mouvements sur la route ; un véritable parcours de combattant auquel se livrent les forces armées burkinabès pour faire parvenir des vivres dans cette ville où plusieurs personnes ont déjà fuit sous la menace des djihadistes. 

Dans ce périple, les soldats se voient traverser la peur et l’angoisse sur tout le parcours jusqu’à destination. En plus, la qualité de la route ne facilitant pas les choses, l’opération devient un chemin de croix insoupçonnable. Découvrez la vidéo ici.