Voilà une scène cocasse qui fait jaser sur la toile. Le président américain Joe Biden a chuté d’un vélo lorsqu’il s’est arrêté en posant le pied par terre.
La scène s’est déroulée dans le Delaware, où le président des USA passe le week-end. Néanmoins il a assuré aller « bien » après sa chute assez impressionnante et soudaine.
Ce n’est pas la première fois que le président Joe Biden tombe. A 79 ans, ce dernier suscite beaucoup de questions sur sa condition physique.
Le mercredi 8 juin 2022, le président a semblé perdre momentanément l’équilibre alors qu’il s’approchait de l’avion présidentiel sur la base aérienne d’Andrews en route pour l’Illinois. Malgré ce bref écart, le commandant en chef est monté à bord de l’avion sans incident, tenant le rail de la main droite pendant la montée.
Joe Biden avait trébuché trois fois en montant l’avion présidentiel
Alors que Joe Biden embarquait à bord de l’avion présidentiel Air Force One, vendredi 19 mars 2021, le président américain de 78 ans a trébuché à trois reprises. Arrivé à mi-parcours sur l’escalier, le successeur de Donald Trump a manqué une première fois de tomber. Mais le chef des États-Unis s’est rattrapé de sa main gauche, avant de se rater une deuxième fois.
Alors qu’il se tenait à la rampe de la main droite, sa cheville s’est tournée. Cette fois, Joe Biden s’est écroulé. Sans se retourner vers les caméras, l’époux de Jill Biden s’est relevé en un rien de temps et s’est essuyé le genou. Il a finalement terminé sa montée sans autre problème, avant de saluer les gardes. Cette scène a été massivement diffusée et relayée.
🇺🇸 FLASH – Le président américain Joe #Biden est tombé de son vélo à l'arrêt dans le #Delaware, où il passe le week-end. Il a assuré aller "bien". (TVA) pic.twitter.com/jyNbnNX9os
— Mediavenir (@Mediavenir) June 18, 2022