[Vidéo] / La France a un incroyable talent : ce danseur de breakdance né avec un handicap bouleverse le jury par sa prestation

C’est un tonnerre d’applaudissements qui a suivi la prestation de BBoy Haiper, de son vrai nom Youcef, breakdancer de 27 ans. Une prestation d’autant plus exceptionnelle que le jeune homme est handicapé des jambes. 

Pendant près de trois minutes, il s’est produit devant le jury de l’émission « La France a un incroyable talent », dont la nouvelle saison démarre mardi 20 octobre. 

Un exercice d’autant plus périlleux pour le jeune homme du fait qu’il est porteur d’un handicap physique ; ses deux jambes ne peuvent le porter et l’obligent à se déplacer avec des béquilles. 

« Je n’ai qu’un seul mot : bravo », a salué avec émotion Marianne James Jo, l’un des membres du jury. « Vous avez été tour à tour un oiseau, une fusée, vous avez dépassé tout ce que vous étiez », l’a félicité de son côté la chanteuse Hélène Segara, également membre du jury. « Ces bras ne portent pas que ces jambes, ilss portent des choses très lourdes. Vous avez dû affronter beaucoup de choses pour arriver devant nous. Là, vous êtes venu mettre une claque aux préjugés ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bboy Haiper, un danseur de breakdance né avec un handicap, bouleverse le jury par sa prestation ?? Nouvelle saison dès mardi à 21.05 sur #M6 @bboy.haiper

Une publication partagée par LFAUIT ? (@incroyabletalent_off) le

Avec Aleteia

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
France / Attentat : Attaque dans la basilique Notre-Dame de Nice ce jeudi matin