Une scène inattendue s’est produite sur la scène du Global Citizen Festival 2022 qui s’est tenu à Accra le samedi 24 septembre.
Plusieurs artistes ghanéens, nigérians et américains étaient présents ainsi que le président du Ghana, Nana Akufo-Addo.
Une vidéo qui fait le tour montre le chef de l’Etat être hué par la foule lors de sa prise de parole.
Nana Addo a terminé son discours d’ouverture au milieu des moqueries de la foule. Il a parlé de l’implication du gouvernement du Ghana dans l’éradication de la pauvreté et le maintien de l’unité nationale.
“Mesdames et messieurs, je vous adresse un chaleureux Akwaaba, notre mot de bienvenue, de la part d’un peuple très hospitalier. À vous tous, qui êtes venus de loin, dans notre ville animée d’Accra, la capitale du Ghana, pour nous rejoindre en cette grande occasion”, a-t-il commencé, en dépit du bruit.
L’attitude de la foule envers le président, en ce moment où le pays traverse une crise financière, sans oublier l’inflation qui rend la vie difficile, est diversement commentée sur la toile. La vidéo ci-dessous :
The moment the crowd at #GlobalCitizenFestival booed off stage President Akufo-Addo during his speech. #3NewsGH #TV3GH #GlobalCitizenFestival2022 pic.twitter.com/WcQDy1RLIw
— #TV3@25 (@tv3_ghana) September 25, 2022