Les Marseillais enfoncent le clou après la défaite 0 à 1 du PSG face au Bayern Munich ce dimanche soir en finale de la Ligue des Champions. Nombreux étaient les supporters de l’OM à préférer une défaite française plutôt qu’une victoire face aux Allemands.
Résultat, à la fin du match, les rues se sont remplies de passants désireux de faire la fête. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des feux d’artifice tirés devant le stade Vélodrome ainsi que des fumigènes allumés un peu partout dans la ville. Sur le Vieux-Port, le bruit des klaxons de voiture se faisaient entendre.
« Tout Marseille enc* la capitale ! » « Il faut tuer ces ** de Parisiens ! »
Après les célébrations bon enfant du but de Coman, place aux chants homophobes près du Vieux Port #Marseille. +100 supporters de l’OM se sont regroupés devant le British pour #PSGBayern @20Minutes pic.twitter.com/K9Nq4FMFg1— Jean Saint-Marc (@JeanSaintMarc) August 23, 2020
Au vélodrome ils fêtent la victoire du Bayern quand même pic.twitter.com/cWzu40NTie
— ?️ (@GentoReal) August 23, 2020
Marseille ville de foot, et cela pour toujours. ? pic.twitter.com/IKTsb9258t
— ?????? (@OlympikManifiq) August 23, 2020
Il faut dire qu’outre la simple défaite de leur club rival, les supporters marseillais savourent le fait de rester le seul club français a avoir inscrit leur nom au palmarès de la C1. Les joueurs du club, anciens et actuels, en ont d’ailleurs profité pour chambrer. «Bonne nuit», s’amuse André Pierre-Gignac, alors que Dimitri Payet publie une vidéo prouvant que le seul logo avec une étoile reste celui de Marseille.
Des réactions qui ne manquent cependant pas d’être critiquées. «On a l’impression ils ont gagnés au Vélodrome», s’amuse un internaute surpris d’une telle ferveur. D’autres pointent du doigt le manque de trophées remportés par Dimitri Payet avec Marseille, et demandent une certaine humilité de la part du joueur.