Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vietnam : les autorités saisissent près de 345.000 préservatifs usagés, lavés pour être revendus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le sud du pays, la police vietnamienne a mis la main sur environ 345 000 préservatifs usagés, lavés et séchés. Ensuite, les objets saisis devaient être revendus sur un marché local puis distribués dans les hôtels.

A en croire le propriétaire des locaux, il recevait des préservatifs usagés une fois par mois, pour les nettoyer. Toutefois, il ignorait qu’ils étaient reconditionnés, a rapporté le quotidien Tuổi Trẻ.

Questionnée par la police, une femme explique que les préservatifs étaient d’abord bouillis dans de l’eau chaude puis séchés et remoulés à l’aide d’une sorte de godemiché en bois. Les préservatifs étaient ensuite emballés puis revendus.

Elle a ajouté à VTV, la télévision nationale, qu’elle recevait 0,17 $ pour chaque kilogramme de préservatifs recyclés. Si VTV ne précise pas le nombre de préservatifs recyclés, vendus, le quotidien britannique Daily Mail parle de milliers.

Pour rappel, un préservatif réutilisé peut être dangereux, car il soumet l’utilisateur à un risque de MST plus important.

Avec ouest-france