Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vietnam : une nouvelle version du coronavirus plus agressive qu’auparavant, détectée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après 3 mois sans de nouveaux cas sur son territoire, le Vietnam connait une résurgence de la pandémie de coronavirus, a indiqué le gouvernement le lundi 27 juillet dans un communiqué. Quatre nouvelles infections ont été enregistrées au cours des 5 derniers jours. Le virus pourrait avoir été apporté par des migrants illégaux ou en raison d’une mutation depuis un hôpital de Da Nang où se trouvaient des patients infectés.

Coronavirus : les bons gestes pour nettoyer son smartphone, véritable nid à microbes

D’après les premières études des médecins vietnamiens, la Covid-19 est revenu dans une version plus agressive et qui se propage plus rapidement. Deux des quatre patients testés positifs se trouvent ainsi sous assistance respiratoire.

Dans la ville côtière de Da Nang, où les cas ont été identifiés, des mesures de précaution ont été réintroduites, notamment la distanciation sociale et l’obligation du port du masque. Les événements de masse comme les compétitions sportives ont été annulés.

Togo / Coronavirus : les dispositifs sanitaires renforcés à la frontière de Sanvee-Condji

Les autorités ont annoncé l’évacuation des 80.000 touristes nationaux à Da Nang et ses environs, lesquels sont invités à rentrer chez eux ou à passer leurs vacances dans d’autres lieux de villégiature. Toujours selon le gouvernement, des vols supplémentaires ont été mis en place, et les voyageurs devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur retour.

Contrairement à de nombreux pays, le Vietnam a imposé des mesures de restriction à sa population et fermé ses frontières avant-même d’identifier des cas de Covid-19 sur son sol. Leur nombre est resté à 416 depuis le 16 avril, avant qu’un nouveau cas ne soit décelé le samedi 25 juillet. Le bilan s’élève désormais à 420 deux jours plus tard, toujours sans aucun décès.