Le Brésilien Vinicius Junior continue de faire honneur au maillot blanc du Real Madrid.
Avec son doublé lors de la 7ᵉ journée de la Ligue des champions face au Redbull Salzburg, le jeune joueur de 24 ans a dépassé le cap des 100 buts (101 au total).
Une statistique qui titille de près la carrière de Ronaldo Nazário envers qui Vini a manifesté un grand respect.
Lors d’un entretien sur le média TNT Sports Brasil, l’actuel numéro 7 des Los Blancos s’est exprimé sur ce nombre de buts significatif et aussi touché quelques mots envers une de ses idoles.
« Ce sont des chiffres incroyables (les 101 buts) et le fait de pouvoir surpasser Ronaldo, qui est l’une de mes idoles et un phénomène…
Il m’a beaucoup aidé à marquer beaucoup de buts car il m’a donné beaucoup de conseils. Je pense qu’il sera très heureux que je puisse le surpasser. J’ai le plus grand respect pour lui », a-t-il déclaré.
Pour rappel, lors de son passage au Real Madrid dans les années 2000, Ronaldo ou R9 (comme il se fait surnommer) a réalisé un total de 98 buts.
Pour son âge et ses performances qui vont de pairs avec son talent, Vinicius a encore la latitude de s’installer à Madrid comme l’une des légendes brésiliennes du club.
Arrivé en 2018 pour 45 millions d’euros le brésilien a déjà remporté deux ligues des champions et plusieurs autres prix majeurs. Son contrat expire en 2027.