Meilleur buteur avec le Real Madrid, la saison dernière (24 buts et 11 passes décisives), le jeune Brésilien Vinicius Jr entend accomplir quelque chose de grandiose cette saison.
Interrogé par l’analyste sportif senior de CNN, Darren Lewis, le numéro 7 de la Maison-Blanche, Vini a fait part de son objectif XXL, celui de tout remporter, à savoir la Ligue des champions, la Copa Del Rey et la Liga.
« La Ligue des champions ( qui est la compétition la plus difficile) vient en premier, suivie de la Liga et ensuite de la Copa.
Chacun a sa propre pression parce que le poids de la Ligue des champions, c’est parce que c’est là que le Real Madrid veut toujours gagner.
Et ce n’est pas seulement les joueurs, mais aussi les fans qui l’exigent de nous, de gagner cette compétition.
Mais notre objectif maintenant est d’essayer de gagner tout ce que nous entreprenons et de pouvoir enfin remporter le triplé », a-t-il declaré.
Puis d’ajouter : « Tout le monde veut gagner pour la meilleure équipe de la planète, et pouvoir jouer avec les meilleurs et être capable de marquer autant de buts dans tant de finales et pouvoir aider autant…
Je n’ai que 24 ans et je veux continuer comme ça encore longtemps et écrire l’histoire dans cette grande équipe dans laquelle je joue aujourd’hui.
Tout le monde n’a pas cette chance de le faire, alors je parle de profiter de chaque instant avec ce chandail ».
Il faut croire que le Real Madrid, s’il domine le football et fait parler de lui à chaque sortie, de toute son histoire, n’a pas encore accompli ce fameux triplé. Un seul club, jusque-là, y est parvenu, il s’agit du rival FC Barcelone, d’abord en 2009 puis en 2015.