Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Violences policières : Trump en visite mardi à Kenosha, ville de l’affaire Jacob Blake

Facebook
Twitter
WhatsApp

En pleine campagne électorale, Donald Trump va effectuer un déplacement afin d’envoyer un signal clair à ses électeurs sur son désir d’ordre et de sécurité. Alors que les manifestations aux Etats-Unis contre les violences policières et le racisme se poursuivent, le président va se rendre mardi à Kenosha où l’Afro-Américain Jacob Blake a été grièvement blessé le 23 août par un policier. Son but sera surtout « d’examiner les dégâts causés par les émeutes » déclenchées par cette affaire, selon la Maison-Blanche.

2 morts lors des manifestations en soutien à un Afro-américain blessé par la police

Donald Trump semble donc avoir choisi son camp. La Maison-Blanche n’a en effet pas indiqué si le président prévoyait de rencontrer la famille de Jacob Blake lors de sa visite à Kenosha. L’affaire a pourtant provoqué une nouvelle vague d’émotion et de protestations à travers le pays. A Kenosha, 3 nuits d’émeutes ont suivi les tirs sur Jacob Blake. Des manifestants en colère ont affronté des policiers et incendié des voitures et des bâtiments.

Jacob Blake : l’Afro-américain victime de bavure policière est paralysé à la suite des tirs

Trump a adressé aux électeurs pendant la convention républicaine qui vient de se tenir un message de fermeté fondé sur le respect de la loi et de l’ordre. Il a de manière répétée condamné les émeutes et les pillages.