Qu’est-ce-qui a pu bien arriver à Noël Le Graët pour qu’il ose faire une telle sortie ? C’est la question que se posent plusieurs personnes.
La sortie médiatique de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane suscite une totale indignation à travers le monde du football.
Après Mbappé et certaines légendes françaises, c’est la Casa Blanca qui fait un terrible communiqué pour défendre Zidane et Benzema.
La polémique s’est enflée suite à la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. C’est dans ce sillage que le président de la Fédération française de Football, a fait sa sortie médiatique sur RMC Sport pour justifier sa décision. Mais malheureusement il a ajouté l’huile sur le feu en allumant Zinedine Zidane.
« Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. (…) Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection. » Des propos qui ont surpris plus d’un et provoqué une vague d’indignation, en témoigne le terrible communiqué du Real Madrid.
« Le Real Madrid CF regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, à propos de Zinedine Zidane, l’une des plus grandes légendes du sport mondial. Ces mots impliquent un manque de respect envers l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club s’attend à une rectification immédiate», peut-on lire dans le communiqué.
Le club a poursuivi en soutenant également Benzema : « Zinedine Zidane, champion du monde et champion d’Europe défendant le maillot de son pays, parmi de nombreux autres titres, représente les valeurs du sport et l’a démontré tout au long de sa carrière professionnelle de joueur et d’entraîneur. Les déclarations du président de la Fédération française de football sont inappropriées pour quelqu’un qui détient cette représentation et se disqualifie, comme celles qu’il tient également à propos de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d’Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021. et vainqueur de 5 Ligue des Champions, parmi de nombreux autres titres. »
Pour rappel, Kylian Mbappé est le premier à réagir à cette sortie médiatique osée du boss du football français. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… », a écrit la star sur Twitter.