Une domestique kényane qui aurait poignardé les deux enfants de son ancien employeur avec une machette après son limogeage comparaît pour tentative de meurtre.
Gladys Naliaka Nalianya, 22 ans, qui a comparu lundi 15 mars devant la première magistrate Emily Ominde de la cour d’appel de Makadara, a été arrêtée par les détectives de la Direction des enquêtes criminelles (DCI) alors qu’elle tentait de s’enfuir après avoir prétendument agressé les enfants de son ancien employeur, Karen Gacheru, à Donholm, Nairobi.
La coupable qui a soumis les détectives à un jeu de chat et de la souris pendant la plus grande partie de la journée a été finalement arrêtée tard dans la nuit.
Les détectives estiment qu’elle essayait de fuir le pays avec l’intention de vivre avec sa famille dans un pays voisin.
Mme Ominde a ordonné que Naliaka soit détenue pendant cinq jours afin de permettre aux détectives de la Direction des enquêtes criminelles (DCI) de terminer leur enquête.
« La demande de l’enquêteur, la caporale Joséphine Nduku, de faire en sorte que le suspect soit détenu pendant cinq jours pour la fin des enquêtes est autorisée », a statué Mme Ominde.
La magistrate a également ordonné que le suspect soit conduit à la cour le 22 mars pour tentative formelle de meurtre.