Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Virginie : une mystérieuse maladie avec des symptômes de la grippe touche plus de 1 000 élèves

Facebook
Twitter
WhatsApp

Environ 1 000 élèves d’une grande école secondaire de Virginie étaient absents cette semaine en raison d’une maladie pseudo-grippale.

La maladie généralisée à Stafford High School à l’extérieur de Washington, DC, a incité l’école à annuler toutes les activités et l’athlétisme du week-end, selon un message publié vendredi sur sa page Facebook.

« En raison du nombre élevé de maladies des étudiants et du personnel signalées cette semaine, toutes les activités et l’athlétisme de l’école secondaire Stafford prévus jusqu’au dimanche 23 octobre sont annulés. Nous réévaluerons les conditions lundi et vous fournirons de plus amples informations », peut-on lire dans le message.

La mystérieuse maladie avait touché environ la moitié des élèves de l’école. Un peu plus de 2 000 adolescents étaient inscrits à la Stafford High School, près de Fredericksburg, en Virginie, selon US News and World Report.

Un porte-parole a déclaré que les étudiants et les enseignants de WRC-TV souffraient de symptômes pseudo-grippaux et gastro-intestinaux, et que les responsables de la santé de l’État s’efforçaient de déterminer la cause de l’épidémie.