Les détenteurs d’un passeport africain voyageant au Nigeria pourront effectuer leur formalité de visa à leur arrivée dès janvier 2020, a annoncé le président Muhammadu Buhari ce jour.

La voyante qui a prédit l’attentat du 11 septembre et la montée au pouvoir de Trump prévoit des événements majeurs pour 2020

IFT

« Nous avons pris la décision stratégique de faire tomber les barrières qui entravent la libre circulation de nos populations sur le continent » , a déclaré le chef de l’Etat nigérian lors du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durables, qui s’est ouvert mercredi en Egypte.

Les visas pourront désormais être délivrés à leur arrivée au Nigeria pour “toutes les personnes titulaires d’un passeport d’un pays africain avec effet à partir de janvier 2020”, a-t-il dit dans un communiqué de la présidence.

Togo : voici les pièces à fournir pour obtenir son passeport

« Nous devons en outre promouvoir le libre-échange à l’intérieur de l’Afrique et entre Africains, surtout maintenant que nous avons lancé l’accord de libre-échange africain » , a déclaré le président Buhari, plaidant pour des “investissements massifs dans les infrastructures de transport” en Afrique.

AFP