Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Vladimir Poutine : qui est sa compagne Alina Kabaeva, son secret le mieux gardé ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vladimir Poutine, qui fête ce mercredi 7 octobre, ses 68 ans serait en couple avec la jeune Alina Kabaeva. Une relation cachée aux yeux du monde entier, mais qui n’est plus un mystère pour personne.

Officiellement, le président russe est célibataire depuis son divorce avec Lioudmila en 2014 après plus de 30 ans de mariage, et avec qui il a eu 2 filles Ekaterina et Maria. Officieusement, il entretient une liaison avec cette jeune gymnaste de 30 ans.

Le président et la jeune sportive se sont rencontrés au Kremlin, alors que Vladimir Poutine l’honorait pour ses titres décrochés en gymnastique rythmique et sportive. Un véritable coup de foudre pour le chef d’Etat. Il volera à son secours en 2007, quand cette dernière échoue à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pékin, en lui proposant de figurer sur la liste de son parti, Russie unie. Un an plus tard, elle met un terme à sa carrière sportive et entre à la Douma.

Une relation cachée que les médias russes ne s’aventurent pas à évoquer ouvertement. Un seul a bravé l’interdit : le quotidien Moskovski Korrespondent en 2008. Bien mal lui en a pris. Obligé de répondre sur le sujet, Vladimir Poutine a déclaré, très irrité : « J’ai toujours eu un sentiment négatif à l’égard de ceux qui, avec leur nez rempli de morve et leurs fantasmes érotiques, s’ingèrent dans la vie des autres ». Le journal sera fermé peu de temps après cet affront.

Le couple n’est jamais apparu en public. Lors des visites du président russe à l’international, aucune trace de la jeune femme. Invité par exemple au Fort de Brégançon en 2019 par le couple Macron, le président russe s’y rendra seul, sans compagne à son bras. Où vit-elle ? Où se retrouvent-ils ? Dans l’une de ses résidences à Sotchi en Russie, en Espagne ou bien en Suisse ? Mystère. Mère de 4 enfants, Alina Kabaeva a donné naissance à des jumeaux l’année passée dans le plus grand secret.

Avec Gala