Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 10 monnaies africaines avec les taux de change les plus élevés par rapport au dollar au 1er trimestre 2022

Crédit Photo : Vudaf

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le site Business Insider Africa publie périodiquement une liste des 10 devises africaines ayant les taux de change les plus élevés par rapport au dollar.

Dans ce dernier volet, nous nous concentrons sur les principales devises africaines au premier trimestre 2022.

Pour ce faire, nous avons minutieusement comparé les monnaies utilisées dans les 54 pays d’Afrique en convertissant la somme de 1000 dans chacune de ces monnaies en dollar.

Ce que vous devez savoir sur les taux de change :

Avant de dévoiler le top 10 des devises africaines au premier trimestre 2022, discutons d’abord un peu de l’évaluation des devises et des taux de change.

La première chose à garder à l’esprit est que les taux de change sont difficilement constants. Cela est dû à la nature volatile du marché des changes, caractérisé par des fluctuations inattendues des prix des devises en raison de différents facteurs économiques.

Comme vous le savez peut-être, le taux de change est essentiellement lié à la valeur d’une devise lorsqu’elle est convertie dans une autre devise. Le dollar américain est actuellement la devise la plus utilisée lors des échanges mondiaux. C’est pourquoi nous l’avons utilisé comme monnaie de référence. Cela dit, les 10 premières devises d’Afrique ont la valeur la plus élevée lorsqu’elles sont converties en dollars.

Enfin, la citation ci-dessous d’Investopedia explique pourquoi le taux de change est un sujet important auquel tout le monde devrait s’intéresser.

“Les taux de change ont une influence considérable sur les opérations et la rentabilité des entreprises. La volatilité des taux de change ne touche pas seulement les multinationales et les grandes entreprises, mais aussi les petites et moyennes entreprises, y compris celles qui n’opèrent que dans leur pays d’origine. Si la compréhension et la gestion du risque de change est un sujet d’une importance évidente pour les chefs d’entreprise, les investisseurs doivent également s’y familiariser en raison de l’impact considérable qu’il peut avoir sur leurs avoirs”.

Avertissement : Les taux de change sont volatils. Les chiffres peuvent donc avoir changé au moment où vous lisez cet article.

10 monnaies africaines ayant les taux de change les plus élevés par rapport au dollar :

Dinar tunisien : 1000 TND convertis en 334,39 $

Dinar libyen : LYD1000 converti en $214.51

Cedi ghanéen : GHS1000 converti en $133.81

Dirham marocain : DH1000 converti en $103.21

Pula botswanais : BWP1000 converti en 87,33 $

Roupie seychelloise : SCR1000 converti en $69.65

Rand sud-africain : ZAR1000 converti en $68.81

Lesotho loti : L1000 converti en $68.81

Dollar namibien : NAD1000 converti en $67.16

Nakfa érythréen : ERN1000 converti en $66.66.