Vous êtes une personne qui reste assise pendant un long moment et vous avez mal au dos. Eh bien le sport peut vous aider à soulager ce mal.
Faire du sport est bénéfique quel que soit notre mode de vie, mais encore plus s’il est sédentaire. Il existe ainsi des exercices à faire si vous passez beaucoup de temps en position assise. Le premier conseil qu’on peut vous donner est simple : il faut bouger, faire une promenade, aller courir, s’inscrire à un cours de danse, aller à la salle de sport, nager… ou pratiquer l’activité qui vous plaît.
Mais en outre, si l’on en croit Anna Victoria, coach du site web « Eat this not that », il existe 3 exercices qui vous aideront spécifiquement à contrecarrer les effets néfastes de la position assise sur votre dos.
Tous les 3 peuvent être réalisés à la maison, et pour deux d’entre eux, vous n’avez même pas besoin d’équipement : vous pouvez donc les faire n’importe où, dès que vous sentez que votre dos le demande. De plus, comme il s’agit d’étirements, vous pouvez les ajouter à la fin de votre programme d’entraînement si vous en avez déjà un.
Alors, pour prendre soin de votre dos et de votre corps tout entier, crispé, à force d’être devant l’écran toute la journée, voici les 3 exercices-clés à faire :
La posture de l’enfant : pour étirer le dos et ouvrir les hanches.
Étirement 90/90 : sur le sol, avec une jambe devant vous et une autre sur le côté, placez vos deux jambes à un angle de 90 degrés pendant quelques secondes. Puis changez de côté.
Le rameur incliné : pour améliorer votre posture et travailler votre dos, qui souffre le plus d’être assis toute la journée.
Et si vous voulez effectuer d’autres exercices, vous pouvez également recourir aux squats, en les exécutant toutefois au ralenti. Tous les exercices de planche, les étirements de la colonne vertébrale ou des fessiers sont également efficaces. Il est recommandé de les effectuer plusieurs fois par jour et cela ne prend pas plus de quelques minutes. Vous remarquerez très vite un changement positif au niveau de votre dos.