Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 3 façons naturelles de sentir bon sans utiliser de parfums

Crédit Photo : France Bleu

Facebook
Twitter
WhatsApp

La meilleure façon de sentir bon est de connaître son corps.

Comprendre comment vous réagissez à différents parfums et routines de lavage est un moyen infaillible de garantir une fraîcheur 24h/24 et 7j/7.

Qu’il s’agisse des aliments que vous mangez ou de ce avec quoi vous vous douchez, il existe en fait une poignée d’habitudes aléatoires qui ont un impact direct sur votre musc naturel.

Continuez à lire pour savoir comment sentir toujours bon.

Utilisez des huiles essentielles

Pour sentir naturellement bon, le naturel est la solution. Les huiles essentielles font partie de l’aromathérapie depuis des siècles. Si les parfums tirent également leurs notes de la nature, choisir une huile essentielle entièrement naturelle peut vous faire sentir frais, hydrater votre peau et traiter également les problèmes de peau. N’est-ce pas une bonne affaire ? Les avantages ne s’arrêtent pas là, il existe une énorme variété d’huiles essentielles parmi lesquelles choisir.

Méthode : Ajoutez-en 3-4 gouttes dans votre baignoire ou votre seau et profitez d’un bain revigorant. Ajoutez 2 à 3 gouttes à votre huile ou lotion corporelle préférée et frottez-la sur toute votre peau. Versez-les dans un flacon à bille à emporter dans votre sac à main pour une mise à jour rapide du parfum.

Faites attention à ce que vous portez

C’est un vieux truc, mais il est néanmoins très efficace. Bien choisir votre tenue peut aussi déterminer votre odeur. En portant des tissus respirants comme le coton et le lin, vous ne perdrez pas votre parfum “tout juste sorti de la douche”. Les tissus légers et naturels sont connus pour ne pas retenir la sueur. Par conséquent, ils ne sentent pas mauvais, contrairement aux tissus épais, synthétiques et moulants.

Faites attention à ce que vous mangez

Certains aliments peuvent avoir un impact sur votre odeur, il n’y a aucun moyen d’y échapper.

La forme la plus évidente d’odeur corporelle due à l’alimentation est la mauvaise haleine, mais les aliments peuvent également provoquer des odeurs nauséabondes d’autres manières, notamment par le biais des glandes sudoripares.

Si vous consommez des quantités élevées de certains aliments, les composés malodorants qu’ils contiennent peuvent être excrétés par vos glandes sudoripares et produire une odeur désagréable.