Voici 5 aliments qui aident à digérer

Après avoir mangé certains aliments, il est parfois difficile de digérer. Les digestions difficiles peuvent plomber une journée et affecter sa productivité. Certains aliments sont réputés pour ne pas aider. A l’inverse, il en existe toute une liste qui permet d’éviter les complications.

Voici 5 aliments qui aident à digérer :

Les amendes

Les nutritionnistes recommandent de consommer environ 30g d’oléagineux au petit-déjeuner. Noisettes, amandes, noix… elles sont riches en fibres et améliorent ainsi la digestion en régulant le transit intestinal. Elles contribuent aussi à lutter contre les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et même certains cancers.

L’épeautre

Riche en fibres, le petit épeautre est un allié pour l’estomac. Il est particulièrement digeste. Le pain réalisé à base de farine d’épeautre est connu pour ne pas faire gonfler le ventre. Bien entendu, cette céréale n’est digeste que lorsqu’elle est cuite.

Les courges

Les courges devraient figurer davantage dans l’alimentation de ceux qui ont des problèmes de transit. En effet, elles sont particulièrement riches en fibres. Il est recommandé de les peler avant de les cuisiner à l’exception du potimarron dont la peau est comestible. Comme les courges se conservent très bien, il est possible de les stocker pour en manger toute l’année.

Les haricots verts

Le haricot vert est réputé pour ses bienfaits notamment en matière de digestion. Tous les intestins le supportent. Les plus sensibles choisiront les haricots extra-fins, encore plus facile à digérer par l’organisme.

Le vinaigre de cidre

On a souvent tendance à privilégier le vinaigre balsamique pour la cuisine. Mais celui de cidre possède des vertus bien plus intéressantes. Issu de la pomme, il compterait près de 30 éléments essentiels : calcium, magnésium, potassium…Il contient aussi des enzymes qui aident à digérer.

Avec Cnews.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo / Adétikopé : récupération des terrains pour construction de parc industriel, les autorités sensibilisent