Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 applications qui rémunèrent le mieux leurs utilisateurs

Crédit Photo : Sergent Web

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nos jours, certaines applications promettent de rémunérer leurs utilisateurs en échange d’une utilisation régulière au cours de la journée.

Si beaucoup d’entre elles recèlent en réalité des escroqueries ou cherchent simplement à aspirer vos données sans rien vous verser en échange, certaines vous récompensent véritablement pour que vous exécutiez des tâches simples.

La plus classique (et la plus connue) de ces tâches n’est autre que la marche : plus on fait de pas et plus on gagne des sous grâce au GPS de l’application qui récompense l’effort quotidien. Mais il existe tout une gamme d’applis qui permettent de mettre quelques euros de côté, par exemple les sondages, le minage de cryptomonnaies ou les applications qui donnent la possibilité d’effectuer à la volée des menues tâches contre une petite rémunération.

Leur principal défaut ? La rémunération est souvent minime et pour glaner quelques sous, il vous en coûtera beaucoup de temps. Sans oublier que ces applications sont, en général, truffées de publicités. Mais, pour peu qu’on soit prêt à faire fi de ces difficultés, télécharger ces 5 applications qui rémunèrent leurs utilisateurs, peut offrir une récompense sonnante et trébuchante pour le temps passé sur son smartphone.

WeWard

Cette application est d’ores et déjà l’un des plus grands succès de 2022. Lancée au début de l’année en Italie, Weward a été téléchargée près d’un million de fois sur iOS et Android. En se servant du podomètre du téléphone, l’application convertit les kilomètres effectués en marchant (ou en joggant) en Ward, qui peuvent ensuite être convertis en euros (au taux de change de 12 centimes tous les 20 000 pas), utilisés pour bénéficier de bons de réductions auprès des entreprises partenaires ou encore transformés en dons caritatifs.

Ipsos iSay

Une des alternatives consiste à faire fructifier son opinion en répondant à des sondages proposés par l’application officielle de l’entreprise spécialisée dans les études de marché. En répondant de façon cohérente aux différents questionnaires, un mécanisme anti petits malins permet de détecter ceux qui répondent au hasard, on peut contribuer à l’une des 70 millions de questions posées chaque année par l’institut. Pour chaque enquête à laquelle on participe, on gagne des points que l’on peut ensuite convertir en bons d’achats Amazon ou en réductions auprès des structures partenaires.

BeMyEye

Rejoignez les rangs des près de 3 millions de personnes qui ont déjà téléchargé l’application et gagnez de l’argent en accomplissant des missions “rapides” dans des commerces proches de là où vous vous trouvez. L’application a pour objectif d’aider les entreprises à se faire une idée de la façon dont leur image de marque se décline dans les magasins.

Vous trouverez une liste de missions à compléter sous forme de liste ou sur une carte que l’on peut réserver et effectuer immédiatement. Une fois l’activité choisie, vous connaitrez sans délai le montant de votre rémunération, le temps nécessaire pour la mener à bien et les étapes à suivre. L’application vous communique le meilleur parcours pour vous rendre dans le commerce (en se servant de Google Maps) et vous aurez un temps limité pour répondre à quelques questions, envoyer des photos des étals et enregistrer le questionnaire. Pour finir, il vous reste à envoyer le tout au service d’approbation et à attendre le virement. Simple et efficace.

Swagbucks

De son côté, cette application mise tout sur la publicité et récompense l’utilisateur pour la réalisation de certaines activités partagées avec les sponsors. Rien de très complexe toutefois, ce sont toutes des actions que l’on fait quotidiennement avec son smartphone à ceci près qu’il faut suivre le cadre délimité par l’application pour gagner de l’argent : acheter en ligne, regarder des vidéos, faire des recherches, répondre aux sondages, ou donner son avis sur des offres permet d’accumuler les points que l’on peut ensuite convertir en codes de réduction ou en virement via PayPal.

Foap

Cette application permet de gagner de l’argent en prenant des photos. C’est une sorte de marché sur lequel on peut proposer des clichés à des clients potentiels contre de l’argent : les montants sont très bas, ce qui explique que l’application ne se destine pas aux professionnels mais elle peut être utile à ceux qui aiment faire des photos et qui veulent gagner un petit billet en plus.