Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 5 choses bizarres qui traitent l’acné et les boutons

Crédit Photo : Version Femina

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il existe plusieurs produits de beauté, achetés dans le commerce ou fantaisistes, qui promettent de faire disparaître les boutons comme par magie.

Beaucoup d’entre eux sont assez chers mais donnent-ils le résultat promis ? Non.

Toutes les femmes veulent avoir une peau impeccable et sans imperfections, mais vous pourriez être choquée de découvrir ce que certaines personnes ont utilisé dans le passé pour faire disparaître leurs vilaines éruptions.

Le désespoir est probablement la raison pour laquelle certaines des solutions les plus étranges pour traiter l’acné et les boutons ont été envisagées.

Vous trouverez ci-dessous 5 façons étranges de traiter l’acné et les boutons. Elles fonctionnent réellement : 

Peau de banane

Apparemment, non seulement il est sain de grignoter ces délices à mâcher, mais vous pouvez aussi frotter la peau sur le bouton qui refuse de partir. Il a été prouvé que la peau de banane fait des merveilles pour éliminer l’acné. Les recherches montrent qu’elle contient un produit chimique appelé lutéine et une foule d’autres vitamines et minéraux tels que les vitamines A, B et C qui aident à réduire l’inflammation et à guérir l’acné.

Méthode : Lavez votre visage avec un nettoyant et séchez-la avec une serviette. Prenez un petit morceau de peau de banane et frottez-le sur la zone affectée jusqu’à ce que l’intérieur de la peau devienne brun. Laissez-le agir pendant 30 minutes avant de le rincer à l’eau chaude. Vous pouvez également le laisser agir toute la nuit et le laver le lendemain matin.

Pomme de terre

Cette plante-racine est pleine de potassium, de soufre et de phosphore et on dit qu’elle fait des merveilles en matière d’acné. Les pommes de terre contiennent de la vitamine C qui peut aider à uniformiser le teint et à réduire l’apparence des taches sombres et de l’hyperpigmentation causées par l’acné.

Méthode : Il suffit de couper une partie et de frotter la partie blanche de la racine sur le bouton. Lavez-le après quelques minutes et si vous continuez à le faire, vous remarquerez sûrement une différence rapidement. Vous pouvez également râper une demi-pomme de terre pour en faire de la pulpe et appliquer cette pulpe directement sur les taches sombres, puis la laver au bout de 15 à 20 minutes.

Le goudron de houille

Le goudron de houille est connu pour appartenir à un groupe de médicaments appelés kératoplasties. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, il aide à éliminer les cellules mortes et à ralentir la croissance des nouvelles cellules. De cette façon, la peau évite de piéger les bactéries qui provoquent les boutons.

La bave d’escargot

C’est exact. La prochaine fois que vous rencontrerez un escargot, rappelez-vous que même les dermatologues approuvent sa bave pour éliminer l’acné. Vénérée pour ses propriétés régénératrices, la bave d’escargot est désormais largement reconnue car elle aide à restaurer les tissus endommagés et à hydrater la peau.

Thérapie par l’urine

Dégoûtant, non ? Mais cela pourrait bien être le remède ultime à cette éruption cutanée qui s’avère plutôt tenace. Cela peut sembler dégoûtant, mais utiliser votre urine comme masque est un moyen sûr d’améliorer l’état de votre peau.

Méthode : Frottez sur votre visage et laissez agir pendant 10 à 20 minutes, puis rincez. La substance connue sous le nom d’urée que l’on trouve dans l’urine aide à conditionner la peau contre de nouvelles éruptions.