Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 5 dangers liés au port de gaines abdominales

Crédit Photo : Regia Radio

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gainage consiste à utiliser un corset à armature métallique pour modifier votre taille en une forme de sablier avec des résultats semi-permanents.

Les corsets en latex sont utilisés pour le gainage de la taille.

Les gaines abdominales sont surtout utilisées par les femmes qui veulent obtenir un ventre plat et des abdominaux parfaits lorsqu’elles ont un ventre mou ou un excès de graisse dans la zone abdominale.

Le port d’une gaine abdominale est désormais normal, mais il s’accompagne de certains dangers que toute femme devrait connaître :

Provoque un déplacement des organes

Les gaines abdominales ont pour effet immédiat de vous faire paraître plus mince à la taille, mais elles ont aussi tendance à détruire votre structure corporelle de l’intérieur. Le port constant d’un tel appareil entraîne une modification ou un déplacement des organes abdominaux, comme l’intestin, vers le bas en raison de la pression qu’il exerce sur le ventre.

Ne réduit pas la graisse à long terme

L’utilisation d’une gaine abdominale ne réduit pas ou ne perd pas la graisse du ventre, mais la déplace ailleurs. Et même si vous y parvenez, ce n’est que temporaire. Certains experts pensent également que le port régulier d’une gaine abdominale peut en fait diminuer la force du tronc, ce qui va à l’encontre du ventre sexy que vous recherchez.

Ce n’est pas bon pour l’exercice

Contrairement à ce que les gens pensent, les gaines abdominales sont bonnes pour faire de l’exercice, mais ils sont en fait plus dangereux. Les gaines abdominales ne vous laissent pas respirer et limitent les mouvements abdominaux. Vous êtes censé laisser de l’espace pour respirer lorsque vous faites de l’exercice, car les poumons travaillent également. Portez plutôt des ceintures abdominales pour vous aider à modeler votre ventre.

Entraîne une déshydratation et des difficultés respiratoires

Les ceintures abdominales vous empêchent de respirer et vous vous sentez également déshydraté, surtout lorsque vous effectuez des travaux ou des exercices superflus. C’est pourquoi vous devez vous conditionner pour savoir comment vous vous sentez lorsque vous portez des gaines abdominales.

Les gaines abdominales ont leurs avantages, mais il est important de savoir quand arrêter de les utiliser. Vous ne pouvez pas porter des gaines abdominales seules et vous attendre à ce qu’un miracle se produise comme vous le souhaitez. Vous devez ajouter des exercices réguliers, comme les planches.

Risque de douleurs dorsales

Le port constant des gaines abdominales peut entraîner des douleurs dorsales et des changements dans la posture du corps. Votre corps commence à se déformer au niveau de la taille et des cuisses. C’est pourquoi les gaines abdominales laissent des traces chez les personnes qui en sont dépendantes.