Noël étant l’une des périodes les plus joyeuses de l’année, de nombreux pays le marquent par différents types de traditions.
Cependant, il y a des pays où aucune de ces traditions n’est marquée pendant Noël et même si ces pays sont de bons sites touristiques et de vacances, il est préférable de les éviter si vous voulez ressentir l’esprit de Noël.
Voici 5 endroits où le jour de Noël est comme tous les autres jours :
Thaïlande
La Thaïlande est un endroit rempli d’attractions touristiques et c’est l’un des meilleurs endroits pour planifier votre voyage de vacances, évitez simplement de le faire pendant Noël. La raison en est qu’il n’y a qu’une minuscule population chrétienne en Thaïlande et que Noël est considéré comme un jour comme les autres.
La Thaïlande est principalement un royaume bouddhiste, ce qui signifie que les gens vaquent à leurs occupations habituelles pendant Noël et que rien dans les rues, les magasins ou même les restaurants n’indique qu’il s’agit de la période festive de Noël.
Mongolie
La Mongolie est également un autre des pires pays où se trouver pendant la période de Noël. Ce pays est célèbre pour son expérience directe d’innombrables traditions séculaires, à l’exception de Noël.
La Mongolie, comme la Thaïlande, est un pays bouddhiste, et le 25 décembre est un jour comme les autres. Il n’y a pas de fête nationale ce jour-là et même si un ou deux endroits peuvent accrocher quelques décorations, il n’y a tout simplement pas d’odeur de Noël dans l’air comme dans d’autres pays.
Qatar
Le Qatar est célèbre pour son riche mélange de culture, ses plages et son amour de l’histoire. Bien que cela puisse sembler être l’endroit idéal pour les vacances, Noël est interdit au Qatar. Le Qatar est un pays islamique et Noël n’y est pas fêté en grand.
Quelques magasins peuvent accrocher quelques décorations, mais pour ce qui est de la célébration proprement dite, vous devrez peut-être l’organiser vous-même.
Turquie
En Turquie, le jour de Noël passe généralement pour n’importe quel autre jour, ce qui en fait l’un des pires endroits pour passer Noël. La Turquie est un pays majoritairement musulman, avec seulement 0,2 % de chrétiens, ce qui explique pourquoi Noël n’est pas un événement important dans ce pays.
Maldives
Des vacances aux Maldives vous exposent à un voyage d’aventure, à des escapades romantiques, à des plages baignées de soleil et à tout ce dont vous pouvez rêver. Bien que cela semble être le lieu de vacances parfait, n’y allez pas si vous avez l’intention de profiter de l’esprit de Noël, car vous n’en trouverez pas là-bas.
Les Maldives sont composées d’une population à 99 % musulmane. La seule chose qui pourrait vous rappeler que c’est Noël, ce sont les hôtels de luxe qui possèdent un ou deux arbres de Noël.