Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 erreurs que vous devez éviter de commettre sous la douche

Crédit Photo : 123RF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Passer un bon moment sous la douche, à faire couler de l’eau sur notre corps, nous procure un grand bien.

Que ce soit au retour du travail ou au réveil, prendre une douche est très essentiel pour se détendre. Pourtant, nous commettons certaines erreurs qui ont des conséquences néfastes sur notre santé. En-voici 5.

1- Se frotter le visage avec de l’éponge

Pour vous frotter le visage sous la douche, vous avez besoin d’une éponge. Pour éviter les rougeurs, l’acné et d’autres irritations, évitez de vous frotter la peau du visage avec n’importe quelle éponge.

Privilégiez une éponge durable et écologique. Par exemple, les gants d’éponge sont parfaits, car ils se détériorent très peu et ainsi durent vraiment longtemps. À essayer !

2- Le manque d’attention quant au lavage des pieds

Quand on se trouve sous la douche, l’eau et le savon coulent automatiquement sur nos pieds. Mais ce n’est pas suffisant pour qu’ils deviennent propres. En effet, il faut bien les frotter pour enlever toute la transpiration accumulée pendant la journée. Les pieds regorgent de bactéries qu’il est nécessaire de bien supprimer pour avoir une bonne hygiène.

3- Le temps et l’eau consommée

C’est tellement agréable de prendre une douche qu’on y passe trop de temps. On consomme en moyenne 6 litres d’eau par minute par douche. Bien sûr, c’est une quantité bien inférieure à celle que l’on utilise pour un bain. Mais quand même ! Essayez de réduire le temps que vous passez sous la douche, mais si de temps en temps vous avez envie d’allonger ce moment de détente, ne culpabilisez pas non plus !

4- Prendre une douche chaude

Quand les températures sont basses pendant la période de fraîcheur, on a tendance à prendre des douches très chaudes.

Malheureusement, c’est déconseillé pour plusieurs raisons. Déjà parce que cela empêche la bonne circulation sanguine et peut aussi entraîner des baisses de pression.

De plus, comme déjà citée ci-dessus, la chaleur de l’eau peut engendrer des problèmes cutanés, surtout pour les peaux sensibles. Essayez donc toujours d’avoir une eau tiède.

5- Ne pas changer, ni laver régulièrement ses serviettes

Que ce soit les serviettes de bain ou les gants de toilette, il faut les laver et les changer régulièrement. En effet, il y a forcément des cellules de peaux mortes et des bactéries qui vont s’incruster.

Alors, ils vont devenir des véritables nids à microbes. Pour vous donner un ordre d’idée : utilisez dix fois votre serviette après chaque douche et ensuite prenez-en une nouvelle toute propre.