Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 5 façons dont les Africains peuvent gagner de l’argent avec la Blockchain

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les caractéristiques uniques des blockchains permettent de résoudre divers problèmes technologiques, commerciaux et financiers.

Déjà, de nombreux Africains ont exploité leurs fonds oisifs pour obtenir des rendements, en gagnant des revenus passifs grâce aux nouveaux protocoles basés sur les blockchains. Mais certains sont encore en train de trouver des moyens de gagner de l’argent avec les monnaies numériques.

Si vous êtes l’un d’entre eux, voici quelques moyens éprouvés pour les Africains de gagner de l’argent avec la technologie blockchain. Ces recommandations sont basées sur des analyses perspicaces provenant de sources fiables telles qu’Investopedia, CoinDesk, etc.

Exploitation minière

Selon Investopedia, le minage de crypto est l’un des moyens les plus rentables de gagner un revenu décent avec la blockchain sans mettre de l’argent en jeu. Les Africains qualifiés peuvent gagner de l’argent et obtenir des récompenses dans cette industrie pour compléter des blocs. Le minage consiste à vérifier et valider les transactions en bitcoins pour obtenir des jetons et d’autres prix.

Ces transactions assurent la sécurité du réseau bitcoin et rémunèrent les mineurs avec des monnaies numériques. Si vous êtes compétent en matière de minage de crypto-monnaies, vous pouvez gagner des devises numériques comme revenu passif sans miser d’argent. La partie la plus excitante des récompenses en devises numériques est que le prix s’apprécie chaque fois que le prix des bitcoins dépasse le coût du minage.

De nombreux Africains ne minent pas de crypto-monnaies en raison de l’équipement haut de gamme nécessaire à la mise en place d’une plateforme au début. Mais ce n’est plus le cas. Les Africains qui ont accès à l’internet peuvent télécharger des applications de minage sur leurs smartphones ou leurs PC.

Ainsi, vous pouvez gagner un revenu décent en utilisant cette stratégie blockchain sans quitter le continent africain. Avec moins de frais d’électricité et de capital de démarrage, vous pouvez gagner des devises numériques en guise de récompenses sans qualifications ou antécédents éducatifs.

Rejoindre des entreprises de crypto-monnaies

Selon emerginged, collaborer ou rejoindre des sociétés de cryptocurrency est l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent avec la technologie blockchain. Alors que la blockchain apporte de l’innovation à différents secteurs économiques, les Africains qualifiés peuvent gagner un revenu décent grâce à cette technologie. Travailler avec une société de crypto-monnaies est lucratif, et les Africains peuvent en bénéficier sans quitter les côtes du continent.

L’idée est de s’associer à une société de crypto-monnaies car le secteur accueille tous les professionnels. La plupart des sociétés de crypto-monnaies emploient des travailleurs à distance avec des horaires de travail flexibles, ce qui est idéal pour les Africains. Ainsi, que vous soyez au Nigeria, au Ghana, au Cameroun, en Tanzanie, en Zambie, au Congo ou en Afrique du Sud, vous pouvez gagner un revenu décent grâce à la blockchain, sans barrières nationales.

Déterminez comment aider les entreprises de crypto-monnaies avec des compétences précieuses et cherchez à collaborer. Les consultants africains en finance, les concepteurs web, l’ingénierie, les ventes, le contenu et les spécialistes du marketing numérique peuvent gagner leur vie dans cette industrie avec des opportunités enrichissantes. S’il existe des rémunérations en fiat, les Africains obtiennent également des compensations en monnaies numériques.

Les robinets à crypto-monnaies

Selon 99 Bitcoins, les robinets de crypto-monnaies sont lucratifs et constituent un moyen rapide de gagner décemment sa vie dans l’industrie de la blockchain. Alors que les robinets à crypto-monnaies font référence à des sites Web qui distribuent des monnaies numériques, vous accomplissez une petite tâche en échange de récompenses. Bien que les récompenses soient sensiblement faibles, les propriétaires de robinets de crypto-monnaies gagnent un revenu passif dans l’industrie en plaçant des publicités sur les sites Web.

Ces sites Web sont très attrayants, et vous pouvez créer un robinet en 10 minutes en vous inscrivant à un compte Bluehost. Pensez à installer un plugin WordPress pour robinet afin d’éviter que des tiers ne volent vos informations ou vos récompenses. Comme l’eau qui s’écoule du robinet de votre cuisine, les monnaies numériques s’écoulent goutte à goutte dans votre portefeuille avec cette stratégie.

Les robinets Bitcoin sont populaires et gratifiants, mais ils vous obligent à regarder des vidéos, des publicités ou à jouer à des jeux pour obtenir des récompenses. Ces jeux sont amusants et plus faciles à jouer pour les récompenses en devises numériques, ce qui rend les robinets idéaux pour les Africains qualifiés.

Exploiter des nœuds maîtres de crypto-monnaies

Coin Desk estime que l’exploitation de nœuds maîtres de crypto-monnaies est un moyen lucratif et passif de gagner un revenu décent avec la technologie blockchain. Si les nœuds maîtres de crypto-monnaies sont devenus courants, il s’agit d’une activité complexe, flexible et gratifiante. Un nœud fait référence à un dispositif fonctionnant au sein d’un réseau avec un support opérationnel.

Bien que les nœuds varient en type, chacun a des capacités et des responsabilités différentes avec des autorisations et des fonctions spécialisées. Un nœud maître est une plaque tournante dans les réseaux de crypto-monnaies qui joue un rôle essentiel dans la validation des transactions. Les nœuds maîtres sont des portefeuilles informatiques qui conservent des enregistrements en temps réel de toutes les activités de la blockchain, ce qui en fait une idée de revenu passif pour les Africains qualifiés.

Si vous êtes compétent dans les opérations de nœuds maîtres, vous pouvez gagner un revenu décent dans cette industrie. La plupart des plateformes de crypto-monnaies externalisent et paient des professionnels pour la tenue des registres. Vous pouvez gagner de l’argent avec la blockchain car ce processus est complexe et nécessite plusieurs nœuds pour la maintenance, et les plateformes externalisent leurs services moyennant des frais.

Gagner en jouant à des jeux

Selon Go Banking Rates, gagner en jouant à des jeux crypto est une source de revenus lucrative pour les acteurs de l’industrie de la blockchain. Si jouer à des jeux crypto est devenu populaire, gagner des monnaies numériques ayant une valeur réelle est une opportunité rentable pour les Africains qualifiés.

L’industrie évolue rapidement et constitue une source de revenus intéressante pour les Africains qualifiés. Si vous êtes un intermédiaire ou un maître des jeux en ligne, cette stratégie est une opportunité de gagner de l’argent à partir de la blockchain.

L’idée est de s’inscrire sur des plateformes de crypto-monnaies pour jouer à des jeux comme Axie Infinity, Alien Worlds, Decentraland, Zed Run, SandBox, etc. Ces projets basés sur la blockchain sont des jeux à gagner avec des opportunités gratifiantes pour les Africains. D’ailleurs, vous pouvez gagner un revenu passif en jouant à ces jeux sur différentes plateformes.