Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 faits surprenants à connaître sur le “Squid Game” de Netflix

Facebook
Twitter
WhatsApp

La dernière nouveauté de Netflix, “Squid Game“, a suscité un véritable buzz en ligne depuis sa première internationale le 17 septembre.

La série coréenne réalisée par Hwang Dong-Hyuk est en vogue sur les réseaux sociaux depuis des jours et les spoilers vont bon train.

Au cas où vous vous demanderiez de quoi il s’agit, la série, comme la plupart des thrillers psychologiques, par exemple “Escape Room” (2019), met en scène des personnages qui luttent pour leur vie dans une série de jeux de survie.

Dans “Squid Game”, 456 joueurs ayant un besoin urgent d’argent s’affrontent dans un jeu de survie dangereux pour avoir une chance de gagner 45,6 milliards de wons coréens (38,6 millions de dollars) dans l’émission à succès. L’émission est actuellement en tête de la liste des émissions les plus regardées aux États-Unis.

Voici 5 détails passionnants sur la série coréenne :

De quoi s’agit-il avec “Squid Game” ?

La série raconte l’histoire d’un groupe mystérieux en Corée du Sud qui a identifié 456 personnes endettées ou ayant un besoin désespéré d’argent. Le groupe envoie ensuite des invitations cryptées à ces personnes pour qu’elles participent au Squid Game et gagnent un prix énorme.

Le créateur de l’émission s’est inspiré de jeux d’enfance réels

Le créateur de l’émission, Hwang Dong-hyuk, a révélé que le concept de l’émission était inspiré d’un jeu auquel il jouait lorsqu’il était enfant.

« ‘Squid Game’ est un jeu auquel je jouais quand j’étais enfant dans la cour de l’école ou dans les rues du quartier. C’est une histoire sur des gens qui jouaient à ce jeu quand ils étaient enfants et qui reviennent y jouer à l’âge adulte. C’était l’un des jeux les plus physiques et c’était aussi l’un de mes jeux préférés. J’ai senti que ce jeu pouvait être le jeu d’enfant le plus symbolique qui puisse représenter le type de société dans laquelle nous vivons aujourd’hui », a déclaré le réalisateur dans une interview.

Les réseaux sociaux ont contribué à la popularité de l’émission

La série a bénéficié du traitement de la page d’accueil de Netflix dès sa première le 17 septembre 2021, bien qu’il y ait eu peu de publicité ou de presse aux États-Unis. Les gens ont commencé à tweeter et à discuter de la série sur les médias sociaux, et elle a gagné en popularité. Les réactions positives d’Internet ont permis à la série d’attirer encore plus l’attention, la propulsant en tête des classements Netflix.

Squid Game” a le potentiel pour devenir la série Netflix la plus populaire de tous les temps.

La série possède tous les éléments nécessaires à un succès mondial : de l’action, des intrigues et une intrigue émotionnelle qui peut toucher tout le monde, quel que soit l’endroit d’où l’on la regarde. Avec 9 épisodes pleins d’action et au rythme effréné que les téléspectateurs dévorent en quelques jours, la série est aussi incroyablement “pimentée”, ce qui est précisément la raison d’être de Netflix.

Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a déclaré le lundi 27 septembre lors d’une conférence à Los Angeles : “Il y a une émission sur Netflix en ce moment qui est numéro 1 dans le monde, partout dans le monde. Elle s’appelle ‘Squid Game’.

Squid Game’ sera certainement notre plus grande émission non anglophone dans le monde, c’est certain, ajoutant qu’il y a “une très bonne chance que ce soit notre plus grande émission de tous les temps”.

Possibilité d’une deuxième saison

Suite au succès de la première saison de l’émission, le scénariste et créateur, Hwang Dong-hyuk, a déclaré à Variety qu’il pourrait revenir tourner une deuxième saison. Cependant, s’il prend cette décision, il a révélé qu’il s’adjoindrait de l’aide.