Voici 5 raisons pour lesquelles les groupes musicaux se séparent toujours

Les amateurs de musique aiment les groupes de musique. Des Beatles aux Backstreet Boys en passant par les Spice Girls, les Destiny’s Child, One Direction et BTS.

Par exemple, il y a eu P Square, Styl Plus, Plantashun Boiz, et des groupes plus importants comme Mo Hits, mais tous ces groupes ont fini par se séparer pour faire carrière en solo.

Les artistes ont plus de chances de faire une meilleure carrière en tant que groupe que lorsqu’ils se lancent dans une carrière solo.

Mais cela n’a pas empêché de nombreux groupes de finir par se séparer.

Alors, pourquoi les groupes ne durent-ils jamais ?

Les carrières solos

Au cœur de tout ce qui se passe, la plupart des membres du groupe aiment être seuls. Faire partie d’un groupe peut facilement entraver votre créativité.

One Direction, considéré comme l’un des boys bands les plus populaires, s’est séparé parce que chacun voulait poursuivre sa carrière individuelle.

Problèmes d’argent

Les problèmes d’argent peuvent transformer les meilleurs amis en ennemis, voire des inconnus en ennemis. Le groupe Destiny’s Child en est un exemple facile.

Deux de leurs membres fondateurs, LeToya Luckett et LaTavia Roberson, ont accusé et poursuivi en justice le père de Beyonce, Matthew Knowles, pour distribution inégale d’argent, violation de ses obligations fiduciaires, ainsi que d’autres accusations.

Bagarres et disputes

Tout comme dans la famille, les groupes sont amenés à se disputer. P Square a eu une dispute largement médiatisée.

Niall Horan, parlant des bagarres au sein des One Direction, a déclaré : “Je ne me souviens pas d’avoir eu de grosses disputes, juste des disputes fraternelles et familiales… des disputes comme ça.

“Mais nous allions finir par nous entretuer. On s’est tous assis un jour, on a discuté et on s’est dit qu’il fallait faire une pause, se détendre et essayer quelque chose de nouveau.”

Des horaires conflictuels

Gérer les obligations d’un groupe peut être un enfer. Que se passe-t-il quand une personne veut partir en tournée et que l’autre veut se reposer ?

Halliwell des Spice Girls se sentait stressée et frustrée par les tournées constantes du groupe, et elle ne s’est tout simplement pas présentée un jour au travail.

Chocs d’ego

Il y a toujours quelqu’un qui brille davantage dans chaque groupe. Chez les Beatles, c’était Paul McCartney, chez les Spice Girls, c’était Victoria Beckham, chez Destiny’s Child, c’était Beyonce, chez Plantashun Boiz, c’était 2face.

Il est facile pour les autres de vouloir être sous les projecteurs et d’avoir l’impression qu’un autre reçoit une reconnaissance inhabituelle. On pourrait dire que c’est peut-être le problème de Plantashun Boiz.

Il est intéressant de noter que, des années après leur séparation, certains de ces groupes se retrouvent généralement pour une réunion.

Plus d'articles
 Molare annonce un « magnifique anniversaire » en hommage à Wattao dimanche