Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous détestez votre apparence

Crédit Photo : The Conversation

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nombreuses personnes n’aiment pas leur apparence. La haine des gens pour leur corps peut être générale ou spécifique, comme le nez, la bouche, la peau et le ventre.

C’est tellement courant que de nombreux vendeurs sur Instagram vendent des lotions et des pilules qui peuvent vous aider à augmenter la taille des seins et du pénis, sans parler de la prévalence de la chirurgie plastique.

Voici quelques raisons pour lesquelles certaines personnes détestent leur corps :

La dysmorphie corporelle

Il s’agit d’un trouble mental qui vous pousse à vous préoccuper des défauts perçus de votre corps d’une manière très obstructive et obsessionnelle.

Dans les cas extrêmes, une personne souffrant de dysmorphie corporelle peut envisager de se suicider, mais cela conduit généralement à essayer de manière obsessionnelle de réparer ses défauts.

Culture et société

Lorsque vous avez l’impression de ne pas correspondre aux normes de la société, il est facile de détester votre corps.

Chaque culture et chaque société a son interprétation d’un beau corps et d’un beau visage. Au Nigeria, la forme idéale présente une graisse appropriée sans être obèse.

Les médias

Le fait de se comparer constamment à la beauté des gens en ligne peut entraîner une mauvaise image corporelle.

Nous sommes bombardés d’images de corps et de visages parfaits sur Instagram, Facebook, les émissions de télévision, et partout.

Non seulement nous désirons ce genre de corps, mais d’autres personnes, lorsqu’elles trouvent un compagnon, recherchent ces qualités physiques chez leur partenaire, il devient donc impératif d’avoir un tel corps pour être désirable.

Paroles négatives des parents, de la famille ou des amis dans l’enfance

Peut-être avez-vous eu un parent ou un proche qui se plaignait de votre corps, vous disant constamment que vous êtes trop mince ou trop grosse, que vos seins sont trop gros ou que votre front est trop large. Ce discours négatif que nous avons écouté dans notre enfance nous affecte beaucoup plus tard dans la vie.

Critiques provenant d’une relation intime

Certaines relations peuvent être préjudiciables à notre valeur et à notre estime de soi. Être avec quelqu’un qui vous traite de gros ou de maigre ou qui se moque de vos insécurités peut vous faire détester votre corps.

Parfois, cela peut venir d’un sentiment d’amour, mais c’est blessant lorsque la personne que vous aimez ne pense pas que votre corps est assez bien.