Qu’est-ce qui rompt le jeûne d’un musulman pendant le Ramadan ?
Le Ramadan est un mois spécial pour les musulmans au cours duquel ils s’abstiennent de manger, de profiter des plaisirs et de faire la charité.
Différentes écoles de pensée ont des opinions sur ce qui rompt ou non le jeûne d’un musulman, mais toutes s’accordent à dire que manger, boire et vomir rompent intentionnellement le jeûne.
Les relations sexuelles rompent également le jeûne car elles entraînent la sécrétion de substances. Cependant, tout ce qui est fait involontairement ne rompt pas le jeûne car on croit qu’Allah pardonnera.
Voici quelques règles à ne pas suivre en ce qui concerne le jeûne du Ramadan :
Nager ou prendre une douche
Cela rompt le jeûne d’une personne lorsque l’eau pénètre dans sa gorge et son nez et que l’on croit que l’eau pénètre dans son abdomen.
Si vous devez nager ou prendre une douche, faites-le avant le début du jeûne, sinon vous devrez vous rattraper après le Ramadan.
Mâcher du chewing-gum et fumer
Mâcher un chewing-gum rompt le jeûne, tout comme fumer des cigarettes ou de l’herbe.
Appliquer du rouge à lèvres
Certains rouges à lèvres sont aromatisés aux fruits et lorsqu’une femme se lèche les lèvres, elle goûte ces arômes et cela rompt son jeûne.
Se brosser les dents
Brossez-vous les dents avant le début du jeûne. Si vous vous brossez les dents après le début du jeûne de la journée, vous avez rompu votre jeûne avec le dentifrice.
Encens et bougies aromatiques
L’utilisation de ces produits est à proscrire, car leur inhalation rompt le jeûne.
Les câlins et les baisers
Puisque vous savez que le sexe est interdit, pourquoi vous engager dans des activités qui mèneront au sexe ? et vous priver de la bénédiction du Ramadan.