Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 6 façons saines de garder votre corps en forme pendant la grossesse

Crédit Photo : Santé Magazine

Facebook
Twitter
WhatsApp

S’il est tout à fait normal de prendre un peu de poids pendant la grossesse, il existe des moyens simples de s’assurer que vous ne prendrez pas trop de kilos.

Et si vous choisissez des aliments sains et optez pour des séances d’entraînement légères mais régulières, vous pouvez même être en meilleure forme pendant votre grossesse.

Nous avons rassemblé quelques conseils faciles et réalisables qui peuvent vous aider à rester en forme pendant la grossesse. Lisez la suite pour en savoir plus.

Asseyez-vous en roulant sur le côté

Lorsque votre ventre grossit, il est presque impossible d’empêcher la séparation des muscles abdominaux. Cela se produit en raison de la pression exercée par votre bébé en pleine croissance et de tous les changements hormonaux que votre corps subit pendant la grossesse.

Bien que cette séparation soit inoffensive, elle peut provoquer une certaine gêne et laisser une “bosse”, ce qui fait paraître votre ventre plus gros. Pour éviter toute séparation abdominale supplémentaire, essayez de rouler sur le côté lorsque vous vous levez du lit ou que vous vous asseyez.

Gardez votre bouteille d’eau à portée de main

Boire suffisamment d’eau est essentiel pour votre santé générale et peut vous aider à contrôler votre poids. Il est particulièrement important de s’hydrater pendant la grossesse, car l’eau contribue à la formation du placenta. Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau, achetez une bouteille dans laquelle vous aimez boire et emportez-la partout où vous allez.

Évitez la mentalité du “manger pour deux”

Bien qu’il puisse être difficile de contrôler vos envies de grossesse, vous ne devez pas doubler votre apport calorique normal. Même s’il est tentant de penser que vous pouvez manger tout et n’importe quoi parce que vous êtes enceinte, vous devrez quand même perdre vos kilos de grossesse après l’accouchement. En fait, vous n’avez besoin que d’environ 300 calories par jour de plus que votre apport normal à partir du deuxième trimestre de votre grossesse.

Prenez votre plus gros repas à l’heure du déjeuner

La grossesse peut être épuisante, et nous comprenons tout à fait pourquoi vous pouvez avoir extrêmement faim le soir. Mais pour ne pas prendre de kilos superflus, il est préférable de prendre votre plus gros repas à l’heure du déjeuner. S’en tenir à un déjeuner sain et nutritif et à un dîner léger peut vous aider à gérer facilement votre prise de poids.

Réservez du temps pour faire de l’exercice

Être enceinte ne signifie pas que vous devez passer vos journées, allongée sur un canapé, aussi tentant que cela puisse paraître. Un exercice léger et régulier vous aidera à améliorer votre humeur et à contrôler votre poids. Bien que certaines activités, comme le basket-ball ou le yoga chaud, ne soient pas recommandées pendant la grossesse, vous pouvez pratiquer la marche et d’autres exercices à faible impact.

Laissez tomber les boissons sucrées

S’il n’y a aucun risque à céder à vos envies de grossesse de temps en temps, manger des fast-foods et boire des sodas sucrés de façon régulière ne vous rendra pas service. Les boissons gazeuses sont pauvres en nutriments et riches en calories, et si vous en buvez trop souvent, vous risquez de prendre quelques kilos en plus sur la balance.