Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 6 fruits sous-estimés et leurs bienfaits

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il existe de nombreuses plantes aux fruits différents dans le monde, ce qui nous empêche de toutes les explorer. Il est donc facile de négliger certaines des nombreuses espèces de fruits. Et d’en négliger d’autres.

Mais cette négligence de certains fruits peut être involontaire pour des raisons telles que l’indisponibilité, la croissance lente, l’absence d’avantages commerciaux, etc.

Cependant, ces raisons ne rendent pas les fruits sous-estimés moins savoureux ou moins nutritifs.

Vous trouverez ci-dessous une liste de 6 fruits qui sont souvent sous-estimés ou mal appréciés :

Les kakis

Le fruit kaki provient d’un certain arbre appelé Diospyros. Sa couleur va du jaune au rouge-orange foncé. Certains kakis sont sphériques, tandis que d’autres ont la forme d’un gland ou d’une citrouille.

Les kakis contiennent des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des fibres. Ils sont également riches en fibres alimentaires solubles, qui ralentissent la digestion des glucides et empêchent les pics de glycémie.

En outre, les kakis contribuent à la santé de vos yeux. Une portion contient plus de la moitié de l’apport journalier recommandé en vitamine A, qui est essentielle à la vision. Son écorce est riche en lutéine, qui est connue pour aider à protéger contre les maladies oculaires.

Pomme-cherimoya

Le chérimolier est populairement connu sous le nom de pomme-crème. C’est un fruit de couleur verte, en forme de cône, à la peau coriace et à la chair crémeuse et sucrée. L’enveloppe extérieure de la pomme-crème est verte et en forme de cœur, mais la chair crémeuse à l’intérieur est de couleur blanche. Ce fruit est riche en fibres, en vitamines et en minéraux, ainsi qu’en propriétés anti-inflammatoires et immunitaires.

Les graines brunes foncé qui se trouvent à l’intérieur de cette partie ressemblant à une crème anglaise sont toxiques pour la consommation, il faut donc les éviter. La consommation d’aliments comme la pomme-cherimoya peut contribuer à réduire le risque de dépression, car un faible taux sanguin de vitamine B6 est lié à la dépression, en particulier chez les personnes âgées. La pomme-crème est une excellente source de vitamine B6 (pyridoxine).

Les litchis

Le litchi (Litchi chinensis), également connu sous le nom de litchi ou lichee, est un petit fruit tropical de la famille des soapberry. Le litchi a une peau rose-rouge, non comestible et coriace, qu’il faut enlever avant de le consommer. Le litchi a une chair blanche, sucrée et à la saveur fleurie et entoure une graine foncée au centre. Le tableau nutritionnel d’un litchi :

Protéines : 0,8 grammes

Glucides : 16,5 grammes

Calories : 6,6 grammes

Fibres : 1,3 grammes

Sucre : 15,2 grammes

Lipides : 0,4 gramme

Pomelo

Le pomelo est le plus grand agrume de la famille des Rutacées et le principal ancêtre du pamplemousse. Le pomelo a la forme d’une goutte d’eau et sa chair est verte ou jaune, recouverte d’une écorce pâle et épaisse. “Shaddock” est un autre nom pour cet agrume asiatique.

Le pomelo aide à maintenir le poids en augmentant la quantité de nourriture que vous mangez sans augmenter la quantité de calories. Le fruit contribue au bien-être de l’organisme comme l’amélioration de la densité osseuse et la diminution du risque de certaines maladies chroniques.

Myrtilles

Ce sont de minuscules baies de forme circulaire. Les baies sont riches en fibres, en vitamine C, en vitamine K, en manganèse et en antioxydants. Les baies sont antioxydantes, elles réduiraient le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

En outre, elles aident à lutter contre le stress oxydatif et les infections virales.

Le fruit de la passion

Les fruits de la passion sont petits et de forme ovoïde, avec une peau jaune ou violette. Ils ont un goût sucré et acidulé. Le fruit de la passion maintient les intestins en bonne santé et actifs. Il réduit également le taux de cholestérol et le risque de diabète, de maladie cardiaque et de certains types de cancer.