Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 7 conseils d’experts pour avoir un ventre plat et des abdominaux parfaits

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous avez un gros ventre et cela fait déjà un bon bout de temps que vous essayez de l’aplatir.

Vous saurez maintenant pourquoi votre ventre reste tout mou : selon les experts, il ne suffit pas d’enchaîner les séries d’abdominaux pour avoir un ventre musclé, bien au contraire.

En fait, vous n’aurez jamais le fameux 6 packs si vous ne brûlez pas la couche de graisse qui recouvre vos abdos. Et pour s’en débarrasser, l’alimentation et le repos sont aussi essentiels que des séances de musculation régulières.

Vos habitudes quotidiennes jouent en réalité un rôle central si vous voulez avoir un ventre bien ferme. Le nombre d’heures de sommeil et le type d’exercices (pas seulement l’intensité ou la vitesse à laquelle vous les réalisez) sont très importants, tout comme le fait de poursuivre vos efforts après avoir atteint votre objectif.

Selon les experts de WebMd, plusieurs éléments peuvent vous aider à transformer votre beer belly en une surface ferme et lisse. L’enjeu : suivre un programme alliant alimentation, exercice et repos.

Voici leurs conseils pour avoir un ventre plat :

Ne vous contentez pas de faire des crunches

Les crunches fonctionnent bien, mais les muscles s’adaptent rapidement à ce type d’exercice et vous n’aurez plus de résultats si vous faites tout le temps les mêmes mouvements. Il est donc recommandé de sculpter vos abdos à l’aide de différentes postures et de modifier votre routine fitness toutes les 4 à 6 semaines. Ne laissez aucun muscle de côté. Les muscles obliques, par exemple, sont souvent négligés.

Donnez une pause à vos abdominaux

Se sculpter des tablettes de chocolat passe évidemment par des entraînements réguliers. Cependant, le mieux est l’ennemi du bien : n’en faites donc pas trop car vous risquez de vous blesser et d’augmenter votre fatigue musculaire.

Selon WebMd, il est inutile de travailler son torse tous les jours. Cela vous empêche de récupérer correctement et peut affecter négativement vos performances. Vos abdominaux ont besoin de se reposer pour gagner en muscles et en fermeté. Il est donc conseillé de s’entraîner 2 ou 3 fois par semaine et pas deux jours d’affilée.

Travaillez votre cardio

Une routine cardio n’est pas seulement bonne pour la santé, elle est essentielle pour brûler les graisses, notamment au niveau des abdos. Il est ainsi recommandé de faire au moins 30 minutes de cardio 5 fois par semaine. Et pour une efficacité maximale, pensez à inclure des exercices à haute intensité.

Faites des exercices de résistance

Pour avoir des abdos bien marqués, il ne suffit pas de travailler le torse. Il est important d’activer d’autres muscles afin d’obtenir une section médiane plus forte et définie. Faire des exercices de résistance comme les squats est idéal. Ils permettent de tonifier l’ensemble de votre corps, dont les abdos, et amélioreront votre équilibre. En plus, sachez que les exercices de résistance mobilisant le corps entier brûlent le plus de calories.

Surveillez votre alimentation

Adopter un régime alimentaire sain est essentiel. Vous devez tenir compte de la nature des aliments que vous mangez et de l’heure à laquelle vous les consommez. Certains nutriments boostent vos performances, tandis que d’autres n’ont aucune influence et peuvent même vous empêcher de perdre la graisse. Créez-vous de nouvelles habitudes et respectez-les sur le long terme. Suivre un régime ne sert à rien si c’est pour l’arrêter juste après avoir atteint votre objectif.

Adoptez une routine complète

Une bonne alimentation est capitale, mais vous devez également faire assez de sport et adopter les bons gestes. Il est important que votre programme d’entraînement comporte des exercices mobilisant chaque partie du corps. Cela vous permettra de gagner de la masse musculaire (ou de la conserver si vous êtes déjà bien bâti), mais aussi d’avoir un buste à la fois plus fort et défini.

Dormez suffisamment chaque nuit

Les temps de récupération sont essentiels et ne doivent pas être négligés. Ces moments permettent aux muscles de réparer les petites déchirures causées par l’entraînement. De plus, des études ont montré que les personnes qui ne dorment pas bien ont tendance à se suralimenter et consommer davantage de malbouffe. Le sommeil doit être votre priorité. Dormez !