Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici à quoi pourrait ressembler un dispositif de distanciation à bord d’un avion (image)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le déconfinement s’amorce dans certains pays, l’ingénieur français Florian Barjot a proposé un concept de kit de séparation amovible pour les sièges de classe économique dans les avions, afin de respecter la distanciation sociale à bord, fait savoir le site de l’entreprise EarthBay.

Un virus informatique s’en prend aux données bancaires des Français

Cette installation a été baptisée le PlanBay en référence à une solution au problème, un plan B.

Parmi les objectifs clés de cette solution novatrice, un processus d’installation et d’enlèvement rapide et facile, la possibilité pour le personnel de cabine de garder une vue directe sur les occupants des sièges, ainsi qu’une production facile et un coût relativement bas, indique l’entreprise. Et en plus, cette installation permet une évacuation rapide et ne nécessite aucune modification des sièges.

Ce kit, fabriqué à partir de feuilles de plexiglas et polycarbonate, s’attache au siège central, servant de séparateur et de table d’appoint pour les passagers assis de chaque côté.

Coronavirus : des chercheurs russes annoncent avoir trouvé des médicaments qui bloquent la multiplication du covid-19

De plus, le PlanBay possède un panneau de protection arrière, grâce auquel la hauteur des sièges entre les rangées se voit augmentée. Ainsi, cela ajoute une barrière avec les passagers installés derrière.