Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici certaines manipulations qui réduisent la durée de vie d’un smartphone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certaines démarches et manipulations risquent de réduire la durée de vie d’un smartphone, a déclaré un expert en informatique à l’agence d’information économique Prime.

Maintien de la batterie

Pour éviter cela, il faut surtout maintenir la batterie en bon état car il est très difficile de la remplacer sans l’intervention d’un spécialiste.

« La durée de vie d’une batterie se réduit lorsque le smartphone est utilisé à une température haute. Par exemple, recharger un smartphone à l’aide d’un chargeur puissant rapide et parler via Zoom en même temps conduit à une éventuelle augmentation considérable de la température de l’appareil. Ceci endommage souvent la batterie », a expliqué Vladimir Gritsenko, spécialiste de la plateforme russe Citoyen numérique.

De plus, il faut éviter de laisser la batterie se décharger complètement. Pour prolonger sa durée de vie il est recommandé d’activer le mode économie d’énergie, a-t-il souligné.

Haute luminosité

L’écran, notamment Oled, peut perdre ses capacités avec le temps. Au bout de 3 ou 4 ans, il peut être décoloré si le mode haute luminosité est toujours actif. Cette dégradation est aussi l’une des raisons du changement des téléphones, indique l’expert.

Enfin, les mauvaises manipulations, la chute ou l’humidité figurent aussi parmi les causes évidentes d’une durée d’utilisation réduite.

« Même le smartphone protégé contre l’intrusion d’eau peut être touché par l’humidité qui peut pénétrer à l’intérieur à travers la fente de la carte SIM. Cela peut se produire si la poussière ou la boue s’accumule autours d’une pièce », a précisé M. Gritsenko.

Le spécialiste a conseillé aux utilisateurs qui font tomber souvent leur appareil de les placer dans des coques spéciales et de mettre un écran de protection. Bien que cette astuce permette de protéger l’écran de rayures, elle peut cependant empêcher le bon fonctionnement des capteurs digitaux, selon lui.

Avec Sputnik.