Le persil, la tomate, ou encore le gombo se conservent aussi bien par certaines techniques.

Lire aussi : Ventre gonflé et ballonnements : 10 aliments à éviter



Pour conserver votre persil frais sans passer par la congélation, coupez la base de ses tiges, déposez-le dans un verre d’eau, enveloppez l’ensemble d’un sac plastique et fermez hermétiquement à l’aide d’un élastique. Placez le tout dans la porte de votre réfrigérateur, le plus bas possible (vers le bac à légumes). N’oubliez pas de laver soigneusement votre persil lorsque vous souhaitez vous en servir, ses feuilles ayant tendance à retenir la terre.

Laissez vos tomates à l’air libre, jamais au réfrigérateur. Des tomates mûres, tout juste récoltées, possèdent un arôme sans pareil qui craint le froid. Alors, gardez de préférence vos tomates à l’air libre, dans un panier ou un plat.

Les tomates mûres ne doivent pas être conservées au réfrigérateur, qui leur fait perdre tous leurs arômes. Conservez les tiges en haut dans votre cuisine, pas trop serrées si elles sont dans une corbeille à fruit et seules. Elles se garderont ainsi entre 2 et 5 jours selon leur état de maturation, la température, leur variété etc.

Lire aussi : Togo/UK : appel à candidatures pour le Master professionnel en Aménagement du Territoire et Développement Régional

Le gombo frais également peut se conserver. Les gousses sont mieux conservées dans un environnement humide. Pour ranger le gombo dans le réfrigérateur, enveloppez-le dans une serviette en papier ou placez-le dans un sac en papier et rangez-le dans le tiroir à légumes. Ne pas laver le gombo frais jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Avec Leral