Voici comment écrire un message sans utiliser le clavier sur Whatsapp : votre voix se transforme en texte

Dans notre quotidien, il peut arriver que nous voulions envoyer un message sur Whatsapp mais que nous ayons les mains occupées ou que l’on manque simplement de temps. Voici pour vous une astuce qui vous permet de saisir votre message à l’aide de commandes vocales.

Comment taper des messages sur WhatsApp à l’aide de commandes vocales ?

Il est possible d’envoyer des messages sur WhatsApp en utilisant la commande vocale sur les téléphones iPhone et Android.

Taper des messages sur WhatsApp à l’aide de commandes vocales sur iPhone

Pour profiter de cette fonctionnalité sur les téléphones iPhone, il faut d’abord activer la fonction de dictée. Pour cela, allez dans Paramètres, cliquez sur Général, et puis sur Clavier. Sur l’écran qui apparaîtra, appuyez sur Activer la dictée, et confirmez à nouveau votre choix.

Après avoir activé la dictée sur iOS, ouvrez votre application WhatsApp, choisissez une discussion et appuyez sur le champ de saisie du message puis sur le microphone se trouvant en bas du clavier. Vous pouvez ainsi dicter votre message en utilisant la voix seulement.

Taper des messages sur WhatsApp à l’aide de commandes vocales sur Android

Pour les téléphones Android, vous trouverez sur votre clavier l’icône du microphone, à ne pas confondre avec le micro qui sert à envoyer des notes vocales sur l’application. Si vous utilisez la fonction de dictée pour la première fois, il va falloir autoriser l’accès au micro de votre téléphone. Envoyez ensuite votre message de la même façon citée plus haut.

Similaires