Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici comment maîtriser son taux de cholestérol sans médicament

Facebook
Twitter
WhatsApp

Indispensable à l’organisme, le cholestérol en excès peut obstruer les artères et engendrer des maladies cardiovasculaires. Il est possible d’arriver à le contrôler sans médicament.

Cet homme de 113 ans révèle le secret de sa vie sans maladie : 5 aliments à manger tous les jours

Dans une interview au journal Komsomolskaïa Pravdala cardiologue russe Olga Moltchanova du Centre de médecine préventive de Russie a indiqué des moyens pour réduire son taux sans avoir recours aux médicaments.

Pour commencer, rapporte Sputnik, elle a fait remarquer que le cholestérol doit être consommé dans des quantités raisonnables.

« Par exemple, on peut manger un œuf, 12 grammes de beurre ou 80 grammes de foie de veau », souligne-t-elle.

Sans pour autant bannir toutes les graisses sans exception, le «mauvais» cholestérol est à éviter à tout prix. À la place du beurre, il est préférable d’utiliser de l’huile de lin et d’enrichir ses menus d’huile de foie de morue qui prend part au métabolisme du cholestérol, aidant à l’utiliser dans le sang et à l’acheminer dans les organes et les tissus qui en ont besoin, notamment le cerveau. 

Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits

La consommation du son d’avoine et de la bouillie d’avoine, ainsi que des pommes, des agrumes et de l’ail peut faire baisser le niveau de cholestérol. Dans ce contexte, la cardiologue rappelle que les abats contiennent une grande quantité de cholestérol et qu’il ne faut pas en consommer trop. La lécithine des œufs est pour sa part réputée pour aider le cholestérol à ne pas rester dans le sang, ce qui est dangereux pour les vaisseaux.